Page 1 sur 1

Pissenlit

Publié : ven. 18 mai 2007 20:10
par Rose67
Dans notre jardin je trouve 2 sortes de plantes qui se ressamblent comme 2 gouttes d'eau : le pisselit clasique avec une grande fleur jaune et une plante qui a les mêmes feuilles mais plusieures petites fleurs sur une tige assez haute (des fois il y a 3 - 4 tiges). Ma question : est ce que cette plante est une sorte de pissenlit, est - elle comestible ? :?: :)

Publié : ven. 18 mai 2007 23:07
par HaleBopp
C'est probablement un crépis.

sosie

Publié : sam. 19 mai 2007 2:44
par bye
:D salut, le laiteron potager ressemble au pissenlit il pousse sur un rhizome. j'en ai chez moi et vu de loin ça ressemble , la tige n'est pas pareille, ce sont comme des écailles plutôt qu'un tube. il y a quelques autres fleurs qui ressemblent au pissenlit, leotodon, laitue serriole, salsifis, faudrait que tu observes ces espèces sur le site,il y a certainement des photos des espèces que j'ai mentionnées.

pissenlit ?

Publié : sam. 19 mai 2007 11:36
par Rose67
Merci pour vos reponses mais ça ne me dit pas si on peux les manger toutes ces plantes deguisées en pissenlit ... :( :?:
Nos salades vertes sont ramassées dans le jardin : mauve et pissenlit :D alors il ne faut pas que je me trompe et prenne des herbes pas bien :oops: mais je pense qu'on en a déja mangé car avant la floraison je ne savais pas que tout cela est different !!! mais on a jamais été malade :shock: Bon Weekend à vous tous ! :respirer:

pissenlit

Publié : lun. 21 mai 2007 17:42
par Rose67
Voila des photos :

Image
Image Image
Elles se ressemblent mais le vrai pissenlit est sur la 3e photo, sur la 2e il y a 2 plantes à côté et la 1ère est celle que je voudrais reconnaitre.