Bassin baignoire

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

merci merise, peut être une petite photo ? combien de plantes peut on mettre dans si peu d'eau ?
Désolée pour le retard, j'étais partie en vacances mais Zab a mis de superbes photos qui vont me dispenser d'en mettre. Dans ma bassine en zinc, j'ai mis 4 ou 5 plantes dont un nénuphar. Zab a raison, mets ce que tu veux ! fais-toi plaisir ! Comme j'ai dit, je ne mets plus de poissons mais les poules, le coq et les chats vont régulièrement boire dans ces bassins et c'est agréable à observer aussi comment les poules cherchent des marche-pieds pour arriver au niveau de l'eau :wink:
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Avatar de l’utilisateur
xphil
Fruit de la jacasse
Messages : 1080
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 17:47
Région : Suisse
Localisation : CONFOEDERATIO HELVETICA (CH-VD) z8a

Message par xphil »

et voilà mon bassin...
c'est encore du provisoire, mais l'idée est là
je mettrai quelques plantes aquatiques au printemps prochain
pour l'instant ça brasse un peu l'eau des poissons rouges :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

xphil bravo, si un jour il y a un concours du plus beau bassin, tu as tes chances :lol:
petite ève
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5240
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: Bassin baignoire

Message par aloune »

bonjour, je remonte ce post, car je suis sur le projet de faire un petit bassin avec la vieille baignoire en fonte
Si vous avez d'autres idées ou des photos?
Une difficulté est que mon terrain est en pente de 10% voire 20%. J'ai pensé faire un talus avec des grosses pierres. Et aussi mettre des pierres plates en escalier dans la baignoire pour éviter les noyades des animaux.
J'ai l'intention de placer la baignoire à un endroit où elle sera alimentée par l'eau qui arrive naturellement, et que je fais remonter avec quelques bouts de tuyaux PVC encastrés les uns dans les autres. Donc, j'aurai une sorte de fontaine (que je veux pouvoir dévier de temps en temps pour remplir des réserves d'eau en contrebas).
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Thebou
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 13 févr. 2022 1:48
Région : Ile de France

Re: Bassin baignoire

Message par Thebou »

Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité.
Comment vous avez fait pour arriver à ça ?
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5240
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: Bassin baignoire

Message par aloune »

Nous avons décidé de poser la baignoire en travers de la pente, pour faciliter la mise à niveau.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Répondre

Revenir à « Au bassin »