Page 1 sur 1

oranger du mexique

Publié : dim. 20 mai 2007 9:58
par martido
J'ai un petit souci avec un oranger du mexique jaune. C'est un sujet planté dpuis 1 an et demi, au sud-ouest dans une terre végétale souvent exposé au vent.
Cet arbuste est tout dégarni et les feuilles me semblent mangés par je ne sais quelle petite bête.

Dans cette même haie, j'ai planté un autre choisya mais vert celui là,qui a beaucoup végété aussi mais commence à faire des pousses et remprend du poil de la bête.

J'ai d'autres choisya verts et jaunes dans ma haie devant la maison au nord et ils ont eu aussi du mal à se développer, ils étaient tout souffreteux au départ, mais pas autant que celui-ci, et sont magnifiques maintenant.

Dois-je attendre patiement ou y a-t-il quelque chose à faire ? Puis je leur ajouter du sang séché au pied ou y aurait-il un meilleur remède miracle naturel.

Je précise que je n'utilise aucun engrais ou produit quelconque dans mon jardin excepté du sang séché ou de la corne torréfié et encore rarement.
Et du sel dans mes allées contre les ronces qui poussent encore parfois.

Merci de vos précieux conseils
et bon dimanche
(en Tourraine il pleut)

Publié : dim. 20 mai 2007 14:53
par martido
Personne pour venir en aide à mon oranger du mexique ?

Publié : dim. 20 mai 2007 17:49
par Magali--
Les orangers du Mexique sont des arbustes qui aiment beaucoup le soleil, et qui préfèrent une exposition ensoleillée à l'abri du vent, une exposition sud/sud ouest est ideale.
En outre, ils aiment les terres bien drainées et supportent le calcaire...

Publié : dim. 20 mai 2007 18:55
par martido
c'est bien le cas ici présent.
Bonne terre bien drainée, exposition sud-ouest avec beaucoup de soleil.
Est tout simplement un besoin de temps pour s'acclimater et bien prendre racine puisque l'autre choisya commence seulement à faire des pousses en bas de la plante ?
Me conseillez vous de leur faire une petite cure de sang séché ?

Publié : dim. 20 mai 2007 19:41
par buttercupbush
tu peux ça ne lui fera pas de mal !! Si tu pense qu'il est mangé par une bestiole essaie de la détecter et agis ensuite. Je pense plus que c'est un problème de démarage, donc patience et soin !
bonne fin de week-end!

Publié : dim. 20 mai 2007 20:31
par martido
Merci Buttercuup pour ces infos rassurantes.
Je ne pensais pas ces arbustes aussi lents à démarrer. Il est vrai que lorsqu'ils sont bien implantés ils deviennent vite magnifiques avec des verts et jaunes très chatoyants mais il faut effectivement de la patience.
Bonne soirée