Où acheter ?

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Où acheter ?

Message par Georges »

J'avais une serre froide achetée à un camion de vente d'outillage, un matériel peu solide que je voudrais remplacer. Qui a un matériel qui donne satisfaction ? Merci d'avance de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Re: Où acheter ?

Message par fanch »

Georges a écrit :J'avais une serre froide achetée à un camion de vente d'outillage, un matériel peu solide que je voudrais remplacer. Qui a un matériel qui donne satisfaction ? Merci d'avance de vos réponses.
Ben j'ai racheté pas cher la mienne (3.5 de large et 6 m de long pour 2/2.1 de haut) a un vieux pote qui l'avait lui-même héritée de son père. C'est une serre tonneau (forme d'1 demi tonneau) avec tubes et arceaux en galva (ne rouille pas) qui s'emboitent. La bâche était renforcée mais en mauvais état et peu claire. J'ai quand même eu de bons résultat en 2003. Je l'ai démontée en hiver fin-décembre. Bâche foutue ! J'en ai racheté une normale de 200 microns je crois dans un magasin de fourniture pour pro (durée environ 5/6 ans m'a t'on dit) 7.25 x 6.5 qui m'a coûtée environ (en francs) 350. Remise en service mi- fév (je l'ai réinstallée seul et ça démarre plein pot !
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Merci Fanch de tes renseignements. Mais j'ai bien peur que ton pote en ait une deuxième à me filer.
Invité

Message par Invité »

Georges a écrit :Merci Fanch de tes renseignements. Mais j'ai bien peur que ton pote en ait une deuxième à me filer.
Mon pote m'a quitté il y 2 semaines à 47 ans :oops: 22 ans qu'on se fréquentait. Quelqu'un a qui je disais tout et réciproquement. Ca fait un grand vide :( Mais la serre et autres objets me rappellent sa présence...
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

Anonymous a écrit :
Georges a écrit :Merci Fanch de tes renseignements. Mais j'ai bien peur que ton pote en ait une deuxième à me filer.
Mon pote m'a quitté il y 2 semaines à 47 ans :oops: 22 ans qu'on se fréquentait. Quelqu'un a qui je disais tout et réciproquement. Ca fait un grand vide :( Mais la serre et autres objets me rappellent sa présence...
C'était moi évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Je suis désolé Fanch. Mais rien n'est jamais définitif. Un retour est toujours possible. Bon courage et excuse ma plaisanterie: je ne pouvais pas savoir.
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

Georges a écrit :Je suis désolé Fanch. Mais rien n'est jamais définitif. Un retour est toujours possible. Bon courage et excuse ma plaisanterie: je ne pouvais pas savoir.

C'est pas une simple séparation, il n'est plus ! Mais il aimait et moi aussi la plaisenterie. Pour être clair, c'était un copain et je suis marié. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Je suis de plus en plus désolé. Je n'imaginais pas cette extrémité. Encore pardon de t'avoir fait de la peine.
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

fanch, je voudrais te reconforter un peu, je sais que c est dur de perdre quelqu un qu on aime, meme si c est une personne agée alors quand c est une personne a l aube de sa vie c est encore plus difficile a accepter!
je sais qu on oublie jamais ceux qu on aime et le temps qui passe meme s il ne nous efface pas la peine, allege un peu notre souffrance. on ne se fait jamais a cette idee mais on apprend a vivre avec, car on doit faire notre chemin malgre tout.
bien sur il y a des moments plus difficiles, des dates anniversaires qui ravivent la plaie, c'est pas toujours simple a gerer mais si tu as trop de peine, il ne faut pas hesiter a en parler, ca aide un peu de vider son sac.
moi j ai perdu ma petite fille de quelques jours il y a trois ans, et pas un jour ne passe sans que je pense a elle, d ailleurs ce sera bientot son anniversaire! parfois je voudrais hurler tant j ai mal, mais j ai deux petits gars de 2 et 5 ans qui m aident a tenir, je sais pas si tu as des enfants mais si tu en as un jour tu comprendras, pour eux ont est capables de deplacer des montagnes. si petits ils ont deja une lourde responsabilite sur les epaules!
si tu ne vas pas bien ou que tu as envie de causer un peu, je suis la n hesite pas, on peut discuter sur le forum ou par mp si tu preferes un peu d "intimite"
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

Merci à vous 2.

Je ne souhaite pas ennuyer les forumistes avec ma vie privée et je préfère en rester là.

Pour Laétitia : j'ai 2 enfants. garçon de 17 ans en juillet et une fille de 14 en juillet. Trois ans et un jour d'écart ils ont ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Re: Où acheter ?

Message par fanch »

Georges a écrit :J'avais une serre froide achetée à un camion de vente d'outillage, un matériel peu solide que je voudrais remplacer. Qui a un matériel qui donne satisfaction ? Merci d'avance de vos réponses.

Peut-être pourrais-tu te renseigner auprès de pépiniéristes ou autres cultivateurs dans ta région. On parle de petites entreprises qui ferment parce que les propriétaires partent à la retraite ou remplacent leur matériel. Y'a sans doute des affaires à faire... Depuis la dernière grande tempête nationale, j'en vois des abandonnées en Dordogne :shock: . Il ne reste que la structure bien entendu. Sinon, je ne sais combien vaut une comme la mienne ?

La tienne faisait quelle dimension et que veux-tu en taille ?
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

J'aurais voulu une serre de 4m x 2m environ
winter
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : sam. 13 mars 2004 11:51
Localisation : cotes d'armor

Achat d'une serre

Message par winter »

:lol: Bonjour à tous, j'ai acheter une serre en octobre 2002. Il s'agit
d'une serre tonneau(la marque a pour initiale k)
de 3mX4,5m en film plastique armé et sur armature
qui s'emboite en galva. Il faut compter 1000 €uros,
mais elle vaut le coût, sauf pour hiverner
les frileuses (je les garde en véranda) car les géraniums
que j'y avais mis n'ont pas résistés alors celles qui sont
plus fragiles !... Mais pour les semis repiqués(semer au chaud), la préparation des potées et jardinières s'est épatant, on gagne
facilement 1,5-2 mois. A bientôt sur le forum.
:wink: Pour Fanch, courage, je sais ce que s'est pour y être passée.
Avatar de l’utilisateur
luc
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : mar. 06 avr. 2004 23:13
Localisation : Belgique (sud)

Prix des serres

Message par luc »

Salut Georges,

oui, au départ il me paraissait assez difficile de trouver une serre neuve de 6-8 m2 pour moins de 1000 €... Tu verras si tu lis mon autre message posté aujourd'hui dans la discussion "serre chaude ou serre froide" que je m'en suis moi sorti pour 300 € (et un peu de travail). Mais j'ai eu beaucoup de chance, les serres d'occase sont rares et on se les arrache.

Ce que je vais ajouter risque pas trop de t'aider non plus, vu que t'habites pas tout près d'ici... cependant je dois quand même signaler que je viens de voir près de chez moi plusieurs promotions vraiment intéressantes. Notamment une petite serre alu + verre (de 5 m2 je crois) pour 450 € environ, dans un brico. Aussi, chez une boutique de jardin des serres tunnel bâchées...de toutes les tailles, mais par ex. pour une 4,5 X 3 m => 735 €

Bref, en Belgique en tout cas les prix semblent baisser. Alors renseigne-toi.

Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
le pote agé
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : sam. 20 déc. 2003 23:13
Localisation : Mouscron Belgique

Message par le pote agé »

Salut Georges, salut tout le monde !!

Tout dépend, bien-sûr du budget que tu veux mettre et ... si tu es pressés!
J'ai eu la chance de trouver une serre d'exposition qui ne m'a ( autant dire ) presque rien coûté.
Sinon, je m'étais renseigné chez A.C.D Garden Product à Roulers. Tu peux voir leur site sur www. alu-hobby-serre.com et te faire une idée.
Les "tunnel plastic" commencent à 149 Euro : 2mx1.5mxh1.70m. J'ai tous les prix et renseignements si tu le souhaites.
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Winter, Luc et Pote âgé, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Vos précisions sont intéressantes.
Winter, où as-tu acheté ta serre ?
Luc, qu'appelles-tu un brico. Est-ce un magasin Bricomarché ?
Pote âgé, j'ai visité le site. J'ai vu les serres-tunnels. Mais est-ce solide ? Je viens d'être vacciné!!!. Les prix m'intéresseraient si tu les as.
Merci encore à tous.
winter
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : sam. 13 mars 2004 11:51
Localisation : cotes d'armor

Achat de serre

Message par winter »

:groupe: Bonjour Georges, j'ai acheté ma serre par corres.
sur catalogue, si tu souhaite l'adresse, je te la donne volontier. Elle
m'a été livrée à domicile et elle est facile à monter,
bien que je sois une femme. A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Bonjour Winter. Je suis en effet intéressé par ton offre. Mais cette serre est-elle solide ? Je viens d'avoir une mauvaise surprise et je voudrait en éviter une seconde. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

Bon Georges, si tu as bien lu les derniers posts, il faut que tu te dépêches, on a 1.5/2 mois d'avance sur toi ! :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
luc
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : mar. 06 avr. 2004 23:13
Localisation : Belgique (sud)

Précisions

Message par luc »

Bonjour Georges,

d'abord une rectification: j'ai dû confondre avec un autre forumeur, je ne sais pas, j'avais imagnié que tu habitais plus loin de chez moi...
Comme ce n'est pas le cas, je crois vraiment que tu pourrais être intéressé par la promo dont je parlais.

Mais non, il ne s'agit pas de Bricomarché, qui est un des seuls groupe de distribution français qui n'a pas encore pu s'implanter en Belgique(*)

Il ne s'agit pas en fait d'une chaîne, tout-au-plus existe-t-il 2 de ces "Briko Dépôts" en Belgique, et encore je suis pas sûr qu'il y en ai un autre que le "mien", à Fontaine-l'Evêque, près de Charleroi.

Donc désolé pour toi, cependant leur promo vaut peut-être le déplacement jusqu'ici. J'y suis retourné ce matin, et j'ai pu noter -après quelques recherches pour trouver qq'un au courant ! - les spécifications. Je n'avais pas fait très attention quand j'avais vu c't'affiche, puisque j'avais déjà la mienne, de serre. Je dois dire que si j'avais vu cette promo avant d'acheter la mienne... :? Bref ça me paraît vraiment tout-à-fait "hors compétition". Juge un peu:
Dimensions : 3,84 X 2,57 m (2, 38 m de haut max.)
Soit 9 m2. Alu et verre. Prix: 443 € ...

L'ennui c'est qu'il n'y en a aucune de montée => donc pas visible (bien qu'elle est de stock) => impossible de juger de la qualité.
Cependant il me semble que pour supporter un vitrage il faut quand même nécessairement une certaine section d'alu, non ? Enfin il ne faut pas s'attendre pour ce prix à avoir le meilleur, mais je crains que tu ne trouve rien d'autre de comparable en-dessous du double de ce prix...

Voilà les coordonnées du magasin :
Briko Dépôt
131, route de Charleroi
6140 Fontaine-l'Evêque
071/54.87.00 (de France: 00 32/ 71 /54.87.00 )

Si ça t'intéresse, ne traîne pas trop pour te décider, je ne sais pas si cette offre va encore durer lgtps. Et demande le volume qu'elle prend pour le transport, et si il ne faut pas une remorque (je ne l'ai même pas vue démontée).

Et si tu décide de venir, n'oublie pas de m'avertir, je serai très heureux de t'offrir un bon verre de bière (belche !) :lol: :tchin:

Bonne chance de toute façon ! :wink:



(*) De toute façon je dois dire en passant que quelqu'un sur ce forum m'avait indiqué des tuteurs tomate à 1 €, renseignement pris au BM le + près de chez moi on me les annonce à près de 2 €, et là-dessus au central on finit par me répondre (après 2 semaines) que c'est normal, chaque BM ayant sa liberté de prix :?
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Merci Luc de tes renseignements et de ton invitation à boire une bière. C'est vrai que la bière belge est renomméeet appréciée. Ce n'est pas impossible que je ne fasse pas un saut jusqu'à Fontaine-L'Evêque.
lolo_n_lolo
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : dim. 18 avr. 2004 17:16
Localisation : au sud de toulouse

Message par lolo_n_lolo »

si vous voulez savoir la section d'alu necessaire dite moi la taille des vitrages et je fais le calcul de RDM.
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

Message par voltaire »

en principe c'est 600 sur 600 en 4 d'épaisseur
cordialement . . . voltaire :|
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
lolo_n_lolo
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : dim. 18 avr. 2004 17:16
Localisation : au sud de toulouse

Message par lolo_n_lolo »

J'ai besoin de renseignement sur la serre (toiture droite, bombé, incliné)

si elle est carré,

meme vitrage toiture verriere,

La serre est elle faite que du vitrage 600cm*600cm*4mm

dimension totale de la serre.
Avatar de l’utilisateur
luc
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : mar. 06 avr. 2004 23:13
Localisation : Belgique (sud)

Message par luc »

Bravo monsieur(?) l'ingénieur. Mais n'ayant pas vu la serre -sinon sur une vague photo- je ne peux pas vous préciser la taille de chaque élément de vitrage. Tout ce que j'ai comme renseignements ce sont les dimensions que je donnais à Georges. Et évidemment il s'agit de la forme habituelle des petites serres vitrées, à savoir avec un toit à batière (2 pans).
Inclinaison ? Je sais pas... d'habitude c'est autour des 30°, non ?

Bon amusement :wink:
Répondre

Revenir à « Dans la serre »