Page 1 sur 1

Cerisier très malade

Publié : lun. 21 mai 2007 16:50
par Gopu
Bonjour,

Je me présente, je suis étudiant en informatique et j'habite la région parisienne.

Je vous avoue que le jardin n'est pas mon lieu préféré. Cependant j'affecte particulièrement un arbre que j'ai vu grandir depuis l'âge de 6 ans.

Il est situé plein sud et à environ 15 ans d'âge.

ImageImageImageImage

Comme vous pouvez le voir il y au un trou au niveau du tronc. Et je ne connais ni l'origine ni le moyen de le soigner.Paradoxalement il continu de donner des cerises en quantité.

J'espère trouver des réponses parmi les passionnés que vous êtes. Merci.

Cordialement,

Gopu

cerisier malade

Publié : mer. 23 mai 2007 7:44
par Rital28
Lorsqu'on observe la 2ème photo, tout en haut, mais ça n'est pas net, je crois distinguer un champignon en forme de plateau. Si c'est le cas, il faut l'enlever, racler avec une serpette jusqu'à ce qu'il ny ait plus de traces et enduire la plaie avec un cicatrisant (goudron de Norvège).

J'ai des cerisiers, mais je n'ai jamais eu de troncs aussi abîmés. Est-ce qu'il n'aurait pas été 'attaqué' par des lapins lorsqu'il était jeune ou alors par des chats en mal de poteau à griffes ?

Par contre, aux endroits où il y a un vide sous l'écorce, je parierais ma chemise que des grosses larves hibernent en attendant la belle saison et peut-être d'autres parasites.

Il faudrait, je pense effectuer un traitement dhiver ou même passer au pinceau de la vieille huile de friture afin de les étouffer (mêmes effets et ça ne coûte rien). Ou encore badigeonner le tronc à la chaux éteinte.

Dans l'état où il est, je pense que la partie centrale devrait se creuser à la longue ; il faudra donc veiller à ce qu'il n'y ait pas non plus des parasites qui s'installent à l'intérieur.