identification [Identifiée]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
sophiedoux
Graine de timide

identification [Identifiée]

Message par sophiedoux »

Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances... Cela fait deux ans qu'une superbe plante pousse spontanément dans notre jardin. Malheureusement, nous n'arrivons pas à l'identifier. Pouvez-vous nous aider?
En plus, nous allons être obligé de la déplacer pour les aménagements futurs du jardin, avez-vous des conseils?

Merci

Sophie

NB J'espère que vous aurez accès aux photos. C'est une première pour moi...

Image

Image
Dadine
Fleur de pipelette

Message par Dadine »

On dirait une julienne des jardins. Mais attends d'autres avis !! est-ce qu'elle sent bon ???
sophiedoux
Graine de timide

Message par sophiedoux »

oui, elle sent bon...
lantana
Fruit de la jacasse

julienne de Mahon

Message par lantana »

même avis que Dadine.
Dadine
Fleur de pipelette

Message par Dadine »

Alors c'en est une !! C'est une plante qui se ressème bien d'elle même par contre pour cela il faut laisser la fleur faner assez longtemps. Pour la déplacer ce serait mieux d'attendre septembre ????Secouer des fleurs fanées au nouvel endroit où tu en veux ??? j'espère que tu trouveras réponse à tes questions car comme tu le dis c'est une plante superbe sur bien des points !!!
sophiedoux
Graine de timide

Message par sophiedoux »

Et bien mille merci.
J'espère pouvoir encore en profiter longtemps
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »