Page 1 sur 1
Brighamia faiblard
Publié : lun. 28 mai 2007 14:24
par tiph5
Bonjour à tous.
J'ai un Brighamia depuis peu et je pensais respecter les conseils la lumière pas trop d'arrosage pas de soleil direct et depuis peu les feuilles semettent à jaunir.
Ayant vu trois petites arraignées rouges, j 'ai acheté des batons 2 en 1 de fertiligène engrais et insecticides (y compris pour les arraignées rouges).
J'ai en désespoir de cause coupée les parties de feuiles qui commancaient à jaunir et maintenant j'attends.
QQ1 pourrait - il me dire si il a une autre solution et est ce que c'est bêtes dans la maison c'est dangereux? Ca ce reproduit? comment s'en débarasser?
Merci à tous pour vos informations qui me seront bien utiles
Publié : lun. 28 mai 2007 14:29
par kahuet
coucou
j'ai eu le meme probleme avec mon brighamia quand je l'ai acheté. J'ai essayer les douches savonneuses et aussi les produits contre les araignées rouges et rien n'a marché.
J'ai finis par lui arracher toute les feuilles et j'ai été tranquille pendant plus de 6 mois.
La semaine dernière j'ai eu une nouvelle fois une attaque d'araignées rouges sur mon brighamia. Apres deux douches a l'eau tiedes sur le feuillage pendant 5 minutes je m'en suis débarrasser. Mes hier de nouveaux des arraignées rouges. Je vais donc recommencer la douche a l'eau tiedes. Je pense que cela venait d'un bouquet de fleurs que l'on m'a offert car ca a commencé quand je l'ai eu.
Essaie les douches d'eau tiedes sur le feuillages moi ca amrche bien. Et regarde bien que tes autres plantes ne soit pas attaquer.
Je te conseillerai de séparer ton brighamia quelques temps des tes autres plantes et fleurs pour etre sur qu'elles ne viennent pas de la.
Publié : lun. 28 mai 2007 15:23
par tiph5
Merci beaucoup pour ton soutien. Penses tu que les a.rouges puissent attaquer un cactus? elles peuvent proliferer ds l'appart?
Publié : lun. 28 mai 2007 17:26
par dragone49
cela fait qq mois que j en possede un ,je l ai mis sur un plateau de pouzzolane toujours humide , je le pschitt pschitt tous les jours et pas d araignees rouges.. j en ai perdu deux sans savoir de quoi et je mettais promis de ne plus en acheter,pas de problemes avec celui là
Publié : mar. 29 mai 2007 20:31
par kahuet
pour répondre a ta question je ne sais pas pour les cactus. Je dirais que non car ca me parait assez costo un cactus et a par mon palmier aucune autre de mes plantes n'attrape d'araignées rouges.
Le brighamia est très facil d'entretien mais bien connu pour les attaques d'araignées rouges malheureusement.
Courage
Publié : mar. 29 mai 2007 21:50
par AmarylliS
kahuet a écrit :Le brighamia est très facil d'entretien mais bien connu pour les attaques d'araignées rouges malheureusement. Courage
Ca, tu peux le dire !!!!
Et elles reviennent sans arrêt à la charge

Publié : ven. 01 juin 2007 23:38
par Mr Happy
Amaryllis a écrit :kahuet a écrit :Le brighamia est très facil d'entretien mais bien connu pour les attaques d'araignées rouges malheureusement. Courage
Ca, tu peux le dire !!!!
Et elles reviennent sans arrêt à la charge

Même en brumisant régulièrement (matin et soir) + Plateau pouzo dessous ?
Ici, sans plateau mais brumisation plusieurs fois par jour, tout va bien

Publié : dim. 03 juin 2007 21:44
par AmarylliS
Mr Happy a écrit :Même en brumisant régulièrement (matin et soir) + Plateau pouzo dessous ?
Ici, sans plateau mais brumisation plusieurs fois par jour, tout va bien

Même

!!!
Celui constamment atteint est le brighamia ayant eu une floraison spectaculaire... ses feuilles sont dans un état

...
Un spécialiste en caudex m'a recommandé de couper le maximum de feuilles, de changer de substrat et de pot... car ces araignées rouges pouvaient se loger partout

!!!
Ca y est !!! C'est chose faite !!!
Publié : dim. 03 juin 2007 21:55
par Mr Happy
C'est pas franchement rassurant ce que tu me dis là

Je croyais qu'avec ce que je le brumisais + l'air ambiant en ce moment (plus difficile de faire plus humide) c'était suffisant contre ces sal@#\ries. Vigilance donc
