plantation de chèvrefeuille

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Hélène
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : dim. 20 avr. 2003 11:15
Localisation : Sud de Toulouse

plantation de chèvrefeuille

Message par Hélène »

Bonjour à tous,

J'ai 4 pieds de chèvrefeuille en pot que j'aimerais planter pour cacher un horrible mur de parpaings de 30 m de long et 2 m de haut que des voisins indélicats ont implanté en bas de mon jardin .
Je me pose beaucoup de questions :
- N'est-ce pas trop tard ?
- Faut-il que je mette quelque chose sur le mur ou bien le chèvrefeuille s'accroche t-il tout seul ?
- Le chèvrefeille supporte t-il des trop pleins d'eau ? ( mon terrain étant légèrement en pente, lorsqu'il y a des fortes pluies, le mur fait une retenue d'eau qui souvent persiste deux ou trois jours)
- Enfin, combien me faudrait-il de pieds pour couvrir toute la surface (je ne sais pas si le chèvrefeuille prolifère beaucoup, vite etc.... etc...)?

Comme vous pouvez vous en rendre compte, je débute dans le jardinage et j'ai de quoi faire : 2400 m de terrain nu...

Merci pour votre aide

Hélène
Invité

Message par Invité »

Bonjour Hélène,
Il n'est pas trop tard pour planter si tes plants sont en conteneur.
Oui, il te faut prévoir un support où ton chèvrefeuille s'enroulera.
Un treillis fait très bien l'affaire.
Je ne peux répondre aux autres questions.
Amuse-toi bien, planter est souvent un plaisir.

Alouette :angel:
Avatar de l’utilisateur
teo R
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 12:44
Localisation : Barlad,Roumanie
Contact :

chevrefeuille

Message par teo R »

Bonjour Helene,
Le chevrefeuille accepte et l'humidite et exposition nord.Mais en plein soleil il est plus belle et ses fleures sont plus jolie et parfumee.Il se multiplie tres facile par marcotage ou bouture.Entre deux plants se recomande 1-1,5 m.Mais si vous etes interesse pour un mur sont plusieures plantes-hedera,vigne.clematis qui sont perennes ou ipomee,pois de senteur,haricots ornamentales qui sont annuelle! A bientot si posible teo! :wink:
Hélène
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : dim. 20 avr. 2003 11:15
Localisation : Sud de Toulouse

Message par Hélène »

Bonjour,

Merci de vos réponses :)

J'ai donc planté mon chèvrefeuille en espérant qu'il va proliférer malgré les trop plein d'eau ....

A bientôt Hélène
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »