Semer des graines de rhipsalidopsis

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Avatar de l’utilisateur
Lilid35
Fleur de pipelette
Messages : 707
Inscription : lun. 13 mars 2006 21:07
Localisation : Bretagne

Semer des graines de rhipsalidopsis

Message par Lilid35 »

Bonjour !
Tout est dans le titre !
J'ai acheté au début de l'année une rhipsalidopsis X Sirius qui m'a fait des fruits. A maturité, le plus gros est tombé, avec, à l'intérieur des dixaines de graines...
Je souhaiterai les semer mais je ne sais pas comment faire... Cela se fait il en serre ? Quel substrat ? Quel arrosage ?
Le site de Michel Combernoux l'évoque mais come je n'y connais pas grand chose en semis, il me reste beaucoup de question...
Merci ! :wink:
Quand le goëland se gratte le flanc, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Qand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

bin tiens regarde sur le site de cactus david ya une version "semage" :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Michel Combernoux
Bourgeon de bavard
Messages : 165
Inscription : sam. 27 mars 2004 0:22
Région : Ile de France

semis de Rhipsalidopsis

Message par Michel Combernoux »

Bonjour