grenadier sauvage

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
carine34
Bourgeon de bavard

grenadier sauvage

Message par carine34 »

bonsoir
j'ai une petite question par chez moi il y a pleins de grenadiers enfin je sais pas si on dit comme ça , enfin l'arbre qui fait les grenades :? mais ces arbres ou arbustes sont sauvage.
je voulais savoir comment je pourrais faire pour faire des boutures pour plus tard en avoir un dans mon jardin? :roll:
de plus vu que c'est du sauvage les grenades piquent un peu est ce qu'il y a moyen qu'elles soient plus douce??
j'en pose des questions hein ? :)
dernieres choses il y a aussi des arbres sauvages ou le fruit ce mange nous on appelle ça par ici des pommettes c'est comme des petites pommes mais tres petites et c'est tres bon .
est il possible d'en avoir aussi dans mon jardin ?par bouturage ou autre ?
Image
carine34
Bourgeon de bavard

Message par carine34 »

et ben alors , perconne sait ?? :(

Image
neo66
Bourgeon de bavard

Message par neo66 »

Bonjour carine34, alors oui le grenadier se bouture, j'en ai réussi une en extérieur : j'ai juste coupé une petite branche que j'ai planté dans un mélange de terre et sable humide et après un certain laps de temps (je ne me souviens plus la date du bouturage), pleins de nouvelles feuilles sont apparues. Il y a un post qui parle du bouturage du grenadier : setopic_49767-bouturage.html+grenadier. Bonne chance pour tes boutures.
carine34
Bourgeon de bavard

Message par carine34 »

merci beaucoup de ta reponse du grenadier je vais donc essayer
et pour les pommettes personne sait ??
Image
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »