Tomates cerises en pot

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lilounette36
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : sam. 17 févr. 2007 17:43
Localisation : INDRE - région Centre - zone de rusticité : 8

Tomates cerises en pot

Message par Lilounette36 »

Bonjour,
J'ai fait des semis de tomates cerises que j'ai mis ensuite dans des pots que j'avais chez moi mais qui sont assez petits. Et j'ai l'impression que leur croissance est stoppée car les pots sont trop petits. Pouvez-vous m'aider sur la taille des pots la mieux adaptée? Merci.
Jardinière en herbe...
eric 34
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : sam. 28 oct. 2006 10:28
Localisation : herault

Message par eric 34 »

Le plus important est la nourriture que tu vas leurs donner et l arrosage très fréquent
regarde mes pots 50% terreau 50% fumier de cheval ensuite un engrais pour tomate

Image
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Quand j'avais essayé mes semis de tomates j'avais utilisé par la suite des grands pots de 40 cm comme cela elles ont de la place :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lilounette36
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : sam. 17 févr. 2007 17:43
Localisation : INDRE - région Centre - zone de rusticité : 8

Message par Lilounette36 »

Merci pour vos infos. Par contre je n'ai pas de fumier de cheval, j'ai mis de l'engrais bio universel composé de matières animales et végétales, j'espère que ça ira. Mes pots sont vraiment trop petits, il faut absolument que j'aille en acheter des grands. J'espère que les tomates vont pousser car ça fini par revenir cher le jardinage!!!
Jardinière en herbe...
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

lilounette36 a écrit :Merci pour vos infos. Par contre je n'ai pas de fumier de cheval, j'ai mis de l'engrais bio universel composé de matières animales et végétales, j'espère que ça ira. Mes pots sont vraiment trop petits, il faut absolument que j'aille en acheter des grands. J'espère que les tomates vont pousser car ça fini par revenir cher le jardinage!!!
Oui peut etre je ne peux pas dire le contraire mais quel plaisir :wink:

Et puis je pense qu'aux fils des années, on acquiert de l'expérience et cela va de mieux en mieux et surtout pour le porte monnaie :D
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

Bin moi, au point ou j'en suis maintenant . le jardinage m'économise de l'argent,
ça se sent vraiment au panier de la ménagère .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
San
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : mar. 08 mai 2007 13:10
Localisation : Genève

Message par San »

Mon plant de tomates cerises est en pot de 35-40cm de diamètre et à peu près pareil en hauteur. C'est un pot en plastique, ça coûte presque rien.
Voilà à quoi elle ressemble aujourd'hui, sachant que je l'ai plantée il y a 5-6 semaines environ :

Image

1m20 de hauteur, c'est incroyable comme ça pousse ! J'ai mis un mélange de terreau et de compost, planté du basilic et des capucines au pied. J'ajoute de temps en temps un peu d'engrais liquide spécial potager dans l'eau d'arrosage. Il y a plein de fleurs, je me réjouis de voir les premiers fruits se former ! :P

Image
Visitez ma petite cuisine !
Contre les fruits et légumes hors saison : Ras la fraise !
Avatar de l’utilisateur
Magmag
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : mer. 04 avr. 2007 8:12
Localisation : Suisse / Lausanne

Message par Magmag »

:shock: waouh San, tes plants sont magnifiques.. les miens sont encore tout bébé à côté :?
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche !" (Devise Shadok)
San
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : mar. 08 mai 2007 13:10
Localisation : Genève

Message par San »

Quand les as-tu planté Magmag ?
Je n'ai qu'un plant qui a résisté malheureusement. Mais vu sa production florale, si chaque fleur donne une tomate, je vais en avoir assez pour ma consommation perso :lol:
Tu peux voir l'évolution de mon jardin-balcon ici : http://miam.over-blog.net/article-10644944.html
Visitez ma petite cuisine !
Contre les fruits et légumes hors saison : Ras la fraise !
Avatar de l’utilisateur
Magmag
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : mer. 04 avr. 2007 8:12
Localisation : Suisse / Lausanne

Message par Magmag »

Je l'ai ai planté il y a 2 semaines (je ne les trouvais pas assez solide pour les sortir plus tôt..) et avec le mauvais temps de ces derniers jours :? mais bon, ils ont tout de même poussé, un tout petit peu :)

J'ai parcouru le blog et laissé un ti commentaire :D Je pense d'ailleurs que je vais bientôt préparer le 'remède' à base de bicarbonate..
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche !" (Devise Shadok)
Avatar de l’utilisateur
Lilounette36
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : sam. 17 févr. 2007 17:43
Localisation : INDRE - région Centre - zone de rusticité : 8

Message par Lilounette36 »

:) Eric34 et San, vos tomates sont magnifiques. Le miennes sont minuscules, j'ai du mal à croire qu'elle deviendront comme ça. Tenez nous au courant de l'évolution de vos tomates. A bientôt.
Jardinière en herbe...
San
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : mar. 08 mai 2007 13:10
Localisation : Genève

Message par San »

Quand j'ai planté mes tomates, il y a 5-6 semaines, elles ressemblaient à ça (le pot du milieu) :

Image

Tu vois comme ça pousse vite ! Même en pot ;) J'espère qu'elles vont continuer à bien se développer, et me donner de délicieux petits fruits :P
Visitez ma petite cuisine !
Contre les fruits et légumes hors saison : Ras la fraise !
Avatar de l’utilisateur
Lilounette36
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : sam. 17 févr. 2007 17:43
Localisation : INDRE - région Centre - zone de rusticité : 8

Message par Lilounette36 »

Les miennes ne sont même pas arrivées à ce stade, car j'ai semé des graines donc ça met plus de temps.
Jardinière en herbe...
Avatar de l’utilisateur
Magmag
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : mer. 04 avr. 2007 8:12
Localisation : Suisse / Lausanne

Message par Magmag »

Mes plants sont à peine plus petits que les tiens sur la photo, San. Je garde donc bon espoir :D
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche !" (Devise Shadok)
eldib
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mar. 07 nov. 2006 1:44
Localisation : Région Parisienne

Tomates

Message par eldib »

Bonjour à tous

C'est la première année que je me lance dans le jardinage en pot sur balcon, j'ai 8 plants de tomates, cerise et coeur de boeuf, les tomates cerises sont issuent de graines paysanne (j'ai oublié le nom de la variété).
J'ai fais les semis en fevrier à l'interieur.
Les coeur de boeuf sont issuent du commerce. Le seul hic, c'est mon orientation plein ouest et le manque de soleil.

voici quelque photos : http://picasaweb.google.com/eldibwolf

et le blog consacré au jardinage en pots que je viens de commencer :

http://balcons.blogspot.com/

J'ajoute pour finir que je fais écouter de la musique à mes plants :-)

Bon jardinage à tous

eldib
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mar. 07 nov. 2006 1:44
Localisation : Région Parisienne

tomates en pots

Message par eldib »

Bonjour,

Jardinier novice j'ai remplis mon balcon, après de heures de lecture des forums et sites de jardinage
J'utilise un engrais universel (le moins chère) dois-je utiliser un engais spécial tomate ? pour les coeur de boeufs, le poids ne vas-t-il pas engendrer un gros problème ?

J'ai aussi rempoté dans un plus grand pot un plant adulte de tomate déja en fleurs, en souffrira-t-il ?

Pouvez me dire quelle est cette plante (aubergine ?)

http://picasaweb.google.com/eldibwolf/7 ... 7370906850

Désolé, je n'arrive pas à incruster l'image dans le forum, j'ai utilisé les balises [Img], mais la prévisualisation ne donne rien.
Merci d'avance pour les réponses.
San
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : mar. 08 mai 2007 13:10
Localisation : Genève

Message par San »

Ayéééé !
Aujourd'hui, j'ai vu les deux premières toutes petites tomates ! Deux "bourgeons" verts tout rond, youpiiie ! :D
Par contre, j'ai remarqué il y a quelques jours que certaines feuilles jaunissaient. J'ai retourné et là, horreur ! Des minuscules toiles à peine visibles et des microscopiques bestioles, tétranyques j'aurai votre peau !
J'ai sprayé ce soir les feuilles et leur envers avec un anti-acarien spécial tétranyques. J'espère que ça leur fera les pieds à ces satanées bestioles :twisted: J'en ai même trouvées sous les feuilles de mon framboisier !
Visitez ma petite cuisine !
Contre les fruits et légumes hors saison : Ras la fraise !
Avatar de l’utilisateur
Magmag
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : mer. 04 avr. 2007 8:12
Localisation : Suisse / Lausanne

Message par Magmag »

A quand de jolies photos San ? :D

De mon côté, avec le soleil de ces jours, mes plants ont bien grandi et semblent de plus en plus 'solides' :wink:
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche !" (Devise Shadok)
pfff777
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 18 mai 2007 22:07
Localisation : PIC SAINT LOUP

Message par pfff777 »

joli les tomates
remède bicarbonate ??? connais pas

allez bonne récolte ;)
San
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : mar. 08 mai 2007 13:10
Localisation : Genève

Message par San »

Voilà une petite photo :

Image

C'est vraiment tout petit, mais c'est le début !
J'en ai trouvées deux de plus ce matin, ça m'a mise de bonne humeur pour toute la journée :D
Visitez ma petite cuisine !
Contre les fruits et légumes hors saison : Ras la fraise !
Colibri82
Fleur de pipelette
Messages : 903
Inscription : lun. 17 févr. 2003 22:10
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne - 11 & Rodez - 12

Message par Colibri82 »

Bonjour tout le monde,

Mon jardin est trop petit !
J'ai planté quelques pieds de tomates de diverses variétés.

Mais... il me reste des plants de tomates cerises que je ne peux mettre en terre.

Je vais donc les rempoter dans des grands pots, après lecture de vos expériences.

à bientôt
Cédric
Répondre

Revenir à « A la culture »