Page 1 sur 1

comment faire pousser des fleurs de courgettes

Publié : sam. 02 juin 2007 9:33
par Amélie-mélo
bonjour !

J'aimerai faire pousser des fleurs de courgettes, et pas forcément des courgettes ! (je trouve la fleur tellement jolie !)

je voulais savoir comment on fait !! Est ce qu'il faut juste prendre des pépéins de courgettes, les mettre dans un pot ??? (je suis assez naive et pas tré forte en jardinage !!!)

Ah oui, et léger détail, je suis en appartement ! est ce qu'un simple pot de fleur suffit ou il faut que je fasse acheminer des kilos de terreau dans ma cuisine ? (auquel cas mon propio ne sera pas trés content )

merci d'avance

Amélie

Publié : sam. 02 juin 2007 17:29
par christianne
salut, pr avoir des fleurs de courgettes uniquement, tu récoltes ttes les fleurs, mâles et femelles. En général, on ne récolte que les fleurs mâles (situées au bout d'une petite tige alors que les femelles sont sur un petit renflement) pr laisser grossir les courgettes.
Tu prépares un gd pot avec un mélange riche terreau terre de jardin, fumier décomposé+ engrais tomates (potasse phosphore). tu arroses avant de semer pr ne pas déplacer les graines. Tu mets une couche de terreau en surface sans engrais puis tu sèmes 3 ou 5 graines suivant la taille du pot, tu recouvres de terreau en tassant un peu, tu arroses alors le terreau de surface délicatement sans déplacer les graines. Soleil + eau régulièrement :D

fleur de courgettes

Publié : lun. 18 juin 2007 21:56
par rosedeprovins
Bonjour
La plante elle-même est assez volumineuse. Pour avoir 5 courgettes environ donc 5 fleurs cela fait un diamètre d'au moins 50 cm de feuilles assez grosses.