Page 1 sur 1

dahlias en fleurs

Publié : mar. 04 mai 2004 7:56
par Nini la Rose
Coucou à tous! :coucou:

En général, je démarre toujours mes dahlias en mettant les tubercules dans un peu de tourbe et je les replante au jardin en mai-juin et cela réussit très bien :arrose: mais ce samedi, je suis allée aux portes ouvertes d'une célèbre jardinerie (oui, celle-là!!! lol!! :lol2: ) et je me suis laissé tenter par des plants de dahlias .... en fleurs!!! :shock: Je les ai replantés au jardin mais, en sachant que les dahlias ne fleurissent que d'août à novembre, n'ai-je pas agi contre nature au risque de ne plus avoir de fleurs au moment où les autres fleurs du jardin s'épuisent tout doucement (d'où l'intérêt des dahlias!). Avez-vous déjà procédé de la sorte et avez-vous su les garder en fleurs jusqu'à la fin de la saison ou bien vont-ils s'épuiser avant? :?
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :psyche:

Publié : mer. 05 mai 2004 8:14
par Nini la Rose
Euh!!!!!!!!!!!! :roll: :( Y a personne qui peut me répondre???? :oops:

Tiens, j'en profite pour vous passer un p'tit coucou ... je file au bureau! :wink:

dahlias..........

Publié : mer. 05 mai 2004 10:02
par Helena77
Salut Nini :D

Je réflechissais à ta question :idea: d'autant plus que je me suis laissée tenter moi aussi, par des dahlias nains bien rouges et qui m'ont tapé dans l'oeil :karate: Et bien, je pense qu'il n'y a pas "péril en la demeure" puisque je compte profiter qq jours de cette petite floraison (une fleur par plant) :daisy: et pincer cette tige, comme on fait pour obtenir davantage de remontées de tiges à fleurs (pour s'étoffer) cela va prendre quelques semaines, je pense, le temps de former de nouvelles tiges, puis enfin, de nouvelles fleurs. :daisy: :daisy: :daisy:

En fait, les plants vont reprendre le cours de leur vie normale :sleep: car les rhizomes que j'ai mis en terre il y a 3 semaines ont déjà bcp de feuilles et des tous petits boutons. Pratiquement, à part la fleur, le même niveau de pousse... capito :?: :?:
Je fais la fière, cela n'est qu'une déduction de ma p'tite tête... mais elle me semble logique, non :?: et puis si les plants sont sains et qu'il ne gèle pas d'ici les saints de glace :gele: pas de raison de paniquer :oops: la nature fait bien les choses :bonds: , n'est ce pas :!:

Donc, on reste zen :top: on s'occupe de nos "bébés" et tout va bien se passer :soleil:

Je ne sais si cela va te rassurer, en tous cas, et l'écrivant : je me rassure moi-même :lol: :lol:

Bonne journée, Nini la Rose et @+ Helena :daisy: :daisy: :daisy:

Publié : mer. 05 mai 2004 11:33
par leced
bonjour,
pas de craintes a avoir,chaque année vers le 15 mai , donc on y arrive , j'achete une 20taines de dahlias nains , ils restent environs a +/- 30 cm , et fleurissent en pleine terre jusque fin octobre , au premiere gelée (je suis en Belgique)
donc ne craignez rien , vous allez pouvoir ne profiter .....
bonne chance
vous en avez de la chance de vivre dans cette region là, chaque année , je vien sloué une villa dans les environs de Nyons .....ha nostalgie ....

Publié : mer. 05 mai 2004 11:39
par lili.vanille
Salut Leced,
Moi je vais au camping de Condorcet à côté de Nyons ! C'est une bien belle région !!!

Publié : mer. 05 mai 2004 11:53
par leced
salut lili vanille !
j'ai loue un gite de france a condorcet , il y a deux ans , splendide region , tout petit village , nous avons meme été invite a diner a la fete du village fin juin ! je suis allé aussi a villeperdrix, sahune , j'ai loge une meme au hameau de valouse a 5 de condorcet , je te le conseille vivement , juste pour une nuit car c'est pas si bon marché !
peut etre qu'un jour quand ma penible vie d'employe sera finie , je pourrais venir me prelasse tout le temps dans cette region !
salutations !!

Publié : mer. 05 mai 2004 13:15
par lili.vanille
J'ai des amis de longues date à Aubres, Le Poët Sigillat, Saintes Jalles, Arpavon ... Connais-tu le jardin des arômes à Nyons ? il y pousse soja, lagerstroemia, poivrier, origan pagode .... ET c'est gratuit ! Entrée libre, personne derrière les visiteurs ! J'y vais toutes les semaines (parfois plus). Il y a deux ans, j'étais au camping de mi-juillet à mi-août. Et toi ?