Languedoc-Roussillon
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Languedoc-Roussillon
salut a toi bein on est voisin lol
- ka34
- Fruit de la jacasse
salut !!
je vous signale l'existance de l'association -Sete coté jardin- (site net)
qui organise chaque année un Fabuleux -Troc au plants - au jardin du chateau d'eau a Sete
cette association de jardinniers amateurs tient un stand de présentation durant Primavera
A+
je vous signale l'existance de l'association -Sete coté jardin- (site net)
qui organise chaque année un Fabuleux -Troc au plants - au jardin du chateau d'eau a Sete
cette association de jardinniers amateurs tient un stand de présentation durant Primavera
A+
- ka34
- Fruit de la jacasse
si un de vous aime les Puces et passe par Castries ce Dimanche
qu'il ce présente a mon stand ( contre la gare a coté de la buvette j'ai plein de seaux et de baignoires d'enfants )
A+
qu'il ce présente a mon stand ( contre la gare a coté de la buvette j'ai plein de seaux et de baignoires d'enfants )
A+
- ka34
- Fruit de la jacasse
annonce
Dimanche 10 Avril
PORTES OUVERTES des MAS commune de MONTAGNAC 34
-Dégustations des vins et produits
-Déjeuners
-Expositions d'Artistes et d'artisans
si vous le pouvez faitez passé l'info .......
merci
A+
Dimanche 10 Avril
PORTES OUVERTES des MAS commune de MONTAGNAC 34
-Dégustations des vins et produits
-Déjeuners
-Expositions d'Artistes et d'artisans
si vous le pouvez faitez passé l'info .......
merci
A+
-
- Graine de timide
bonjour a tous a dio depuis pas mal de temps '(j ai dit a dio pas idio) dans le 34
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Oui, bonjour du 34, vivement le soleil car hier, tout était mouillé, je n'aime pas
-
- Graine de timide
Bonjour à tous,
Je suis à beaulieu, j'ai un projet de jardin sec qui devrait se concrétiser à l'automne (je suis les conseils de Fillipi) pour l'instant à part des lavandes des tym, des iris et lauriertin, de la pervenche et quelques plants à transplanter, tout reste à faire
je potage un peu mais c'est vraiment modeste (roquette, fruit rouges, salade, courge..)
au plaisir de vous lire,
Katia
Je suis à beaulieu, j'ai un projet de jardin sec qui devrait se concrétiser à l'automne (je suis les conseils de Fillipi) pour l'instant à part des lavandes des tym, des iris et lauriertin, de la pervenche et quelques plants à transplanter, tout reste à faire
je potage un peu mais c'est vraiment modeste (roquette, fruit rouges, salade, courge..)
au plaisir de vous lire,
Katia
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Je ne savais pas qu'il y avait un Beaulieu dans le languedoc-roussillon
-
- Graine de timide
Il y a une dizaine en France je crois, mon village est entre Sommières et Castries.
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
BIENVENUE parmi nous
Il y a aussi un Beaulieu en ardèche pas très loin de chez moi, donc en rhône-alpes mais je suis presque plus souvent en languedoc roussillon.
A bientôt sur un post ou un autre
Il y a aussi un Beaulieu en ardèche pas très loin de chez moi, donc en rhône-alpes mais je suis presque plus souvent en languedoc roussillon.
A bientôt sur un post ou un autre

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- Marbisier
- Bourgeon de bavard
Pour les jardins secs, à Saint Christol, au dessus de Castries, il y a la pépinière, l'arc-en-fleur. Bien aussi.
Paul
j'aime les belles graines
j'aime les belles graines
-
- Graine de timide
Merci de votre accueil ..
l'arc en fleur je les connais parce que je vais chercher du fumier à coté .. ca fait moins loin que meze, mais ce qui me plait avec Filipi -outre leur formidable jardin à visiter- c'est qu'ils vendent des plants avec des systèmes racinaires très développés dans des godets anti chignon et exposés à des stress hydriques, pour qu'ensuite ces plants puisse être autonomes à partir du 2ème été.
mais bon j'ai pas testé si cela fait une vraie différence avec des plants qu'on arrose abondamment le 1er été et qu'on laisse se débrouiller, ma mélisse a bien repris de cette façon (et comme il faudrait conduire des tests comparatifs, je suis pas pret de le savoir !)
l'arc en fleur je les connais parce que je vais chercher du fumier à coté .. ca fait moins loin que meze, mais ce qui me plait avec Filipi -outre leur formidable jardin à visiter- c'est qu'ils vendent des plants avec des systèmes racinaires très développés dans des godets anti chignon et exposés à des stress hydriques, pour qu'ensuite ces plants puisse être autonomes à partir du 2ème été.
mais bon j'ai pas testé si cela fait une vraie différence avec des plants qu'on arrose abondamment le 1er été et qu'on laisse se débrouiller, ma mélisse a bien repris de cette façon (et comme il faudrait conduire des tests comparatifs, je suis pas pret de le savoir !)
Bonjour à tous
Savez-vous s'il existe des trocs aux plantes dans le coin ? J'ai fait des recherches, je n'ai trouvé que deux endroits: Canet en Roussillon et près de Nimes pour le 14 et 15 Mai 2011.
J'habite à La Grande Motte et je n'ai rien trouvé d'autres. Merci de m'informer si vous connaissez de prochains trocs.
Savez-vous s'il existe des trocs aux plantes dans le coin ? J'ai fait des recherches, je n'ai trouvé que deux endroits: Canet en Roussillon et près de Nimes pour le 14 et 15 Mai 2011.
J'habite à La Grande Motte et je n'ai rien trouvé d'autres. Merci de m'informer si vous connaissez de prochains trocs.
-
- Graine de timide
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Guillaume, je suis de Montpellier.
Nous venons d'acheter récemment un appartement aux derniers étages d'un immeuble avec une terrasse de 18 m2 à ciel ouvert plein sud.
Nous avons planté pour le moment, ficoide géranium, rince bouteille, oiseaux du paradis, bougainvillée.
Nous cherchons quelles plantes ou arbustes planter afin de nous cacher du vis à vis ?
Pourriez vous m'aider?
cordialement
Nous venons d'acheter récemment un appartement aux derniers étages d'un immeuble avec une terrasse de 18 m2 à ciel ouvert plein sud.
Nous avons planté pour le moment, ficoide géranium, rince bouteille, oiseaux du paradis, bougainvillée.
Nous cherchons quelles plantes ou arbustes planter afin de nous cacher du vis à vis ?
Pourriez vous m'aider?
cordialement
- Hydra
- Grappe de parlotte
Il y a ce genre de petits conifères qui montent à 1,50 mètres et en plus ne perdent pas de feuilles l'hiver, je ne sais pas le nom mais je peux mettre une photos des miens
- jardi34
- Graine de timide
bonjour , ce serais pas mal un petit recensement des bonnes pépinières du coin non ?
je suis a deux pas de meze donc fillipi certes mais quand même assez cher
sinon pépinières denis a pezenas , pas cher et du bon matos . .
je suis a deux pas de meze donc fillipi certes mais quand même assez cher
sinon pépinières denis a pezenas , pas cher et du bon matos . .
mon mur végétal ....... conception-mur-vegetal-t142538.html
ma serre (construction )future-serre-construction-t142716.html
ma serre (construction )future-serre-construction-t142716.html
-
- Graine de timide
bonjour à vous !
j'habite montpellier même !
j'habite montpellier même !
tati jardin a dit :
Les uns cultivent, d'autres se cultivent, ces derniers cultiveront mieux que les premiers !
Les uns cultivent, d'autres se cultivent, ces derniers cultiveront mieux que les premiers !
- pivoine 1
- Fleur de pipelette
Bonsoir à vous tous,
j'habite aux portes de Montpellier coté Nord Ouest.
j'habite aux portes de Montpellier coté Nord Ouest.
- pivoine 1
- Fleur de pipelette
bonsoir Guillaume 34,guillaume34 a écrit :Bonjour,
Pourriez vous m'aider?
cordialement
tu peux mettre en bac des lauriers roses, du bambou, des lauriers tin, du jasmin étoilé à grimper sur un treillis (ça sent très très bon), du jasmin de Madagascar qui sent très très bon aussi, un petit olivier, des hibiscus...
-
- Graine de timide
salut,
j'habite dans les albères
et je souhaite me proteger du soleil surtout !!
et du seul voisin que j'ai lol
car je suis en contre bas et il a vu direct sur ma veranda avec de grande baie vitré et de plus il est trés bruyant !!!
j'ai pensé a mettre une ou plusieurs rangée arbre ou arbuste à mi hauteur de cette pente (qui fait environ 6 metres) ou plus haut
Des persistants bien occultant et à croissance rapide !
Mais quoi mettre ??? merci
j'habite dans les albères
et je souhaite me proteger du soleil surtout !!
et du seul voisin que j'ai lol
car je suis en contre bas et il a vu direct sur ma veranda avec de grande baie vitré et de plus il est trés bruyant !!!
j'ai pensé a mettre une ou plusieurs rangée arbre ou arbuste à mi hauteur de cette pente (qui fait environ 6 metres) ou plus haut
Des persistants bien occultant et à croissance rapide !
Mais quoi mettre ??? merci
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
certain me connaisse déjà mais pour les autres, je vie à st hilaire de brethmas près d'alés.
je fait visité mes potagers avec conseil gratuit pour ceux désireux de passer en non travail du sol.
je fait visité mes potagers avec conseil gratuit pour ceux désireux de passer en non travail du sol.