gazon dans parterre
- lilou1789
- Graine de timide
gazon dans parterre
bonjour,
cela fait plusieurs fois que je desherbe mes parterres mais il y a du gazon dedans qui pousse de façon anarchique et je n'arrive pas malgré mes efforts à l'éradiquer.
que puis je faire? est ce que du desherbant arbuste serait indiqué après un bon desherbage?
est ce encore de saison?
merci!
cela fait plusieurs fois que je desherbe mes parterres mais il y a du gazon dedans qui pousse de façon anarchique et je n'arrive pas malgré mes efforts à l'éradiquer.
que puis je faire? est ce que du desherbant arbuste serait indiqué après un bon desherbage?
est ce encore de saison?
merci!

- flavien
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
oui, dans vos parterres, sur sol propre (sans systeme aerien et racinaire d'adventices) vous pouvez utiliser un desherbant de prélevée ou antigerminatif a condition de ne pas envisager de semis dedans.
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
Merci d'avoir précisé Galipe : ce genre de chose j'évite de le conseiller : on ne sait jamais jusqu'où le lecteur est capable d'allergalipe a écrit :l'eau avec une grosse concentration de gros sel, c'est tout aussi efficace, c'est aussi peu respectueux de la nature, mais c'est beaucoup moins chèr.

Une vulgaire chute de plastique opaque maintenu par quelques cailloux (vieil emballage de terreau par exemple) serait-elle la malvenue le temps que tout pourrisse dessous ?
Re: gazon dans parterre
Je bine régulièrement mes massifs avant que les mauvaises herbes "vieillissent" et deviennent difficiles à enlever. C'est pas fatiguant, "un bon binage vaut deux arrosages" et puis comble du comble pour mon porte monnaie c'est gratuit ! Les plantes couvre sols sont aussi une bonne alternative au pied des rosiers ou arbustes pour limiter la pousse des mauvaises herbes.
- galipe
- Pépinière à blabla
Re: gazon dans parterre
le meilleur désherbant.Dadine a écrit :Je bine régulièrement mes massifs avant que les mauvaises herbes "vieillissent" et deviennent difficiles à enlever. C'est pas fatiguant, "un bon binage vaut deux arrosages" et puis comble du comble pour mon porte monnaie c'est gratuit ! Les plantes couvre sols sont aussi une bonne alternative au pied des rosiers ou arbustes pour limiter la pousse des mauvaises herbes.

croc à rosier d'un coté et razette de l'autre.