Taille du saule crevette
- Laurent-C.
- Graine de timide
Taille du saule crevette
Bonjour à tous.
N'ayant pas eu de réponse le mois dernier, je réitère ma question.
Faut-il tailler le saule crevette à la fin de l'été, et si oui à quelle hauteur. (y à t-il repousse des tiges comme au printemps ?).
Merci de votre réponse
N'ayant pas eu de réponse le mois dernier, je réitère ma question.
Faut-il tailler le saule crevette à la fin de l'été, et si oui à quelle hauteur. (y à t-il repousse des tiges comme au printemps ?).
Merci de votre réponse
- Laurent-C.
- Graine de timide
j'ai un saule crevette depuis 3/4 ans
la première année je lui ai taillé juste le bout des branches (10cm environ ) il paraît que c'est nécessaire pour qu'il garde sa couleur ( crevette !!)
l'année passée j'ai taillé davantage , tout en lui gardant une forme ... il est greffé sur tige ....
les branches repoussent sans problème et c'est une pure merveille
la première année je lui ai taillé juste le bout des branches (10cm environ ) il paraît que c'est nécessaire pour qu'il garde sa couleur ( crevette !!)
l'année passée j'ai taillé davantage , tout en lui gardant une forme ... il est greffé sur tige ....
les branches repoussent sans problème et c'est une pure merveille
- AP54
- Grossiste en parlotte
Pour lui garder sa jolie couleur de feuillage, il faut le tailler régulièrement. Tu peux retailler un peu à cette époque de l'année mais s'il a été planté l'an passé, compte tenu des fortes chaleurs que nous avons déjà eu, il est probable que le dessèchement de ses feuilles soit du à un manque d'eau. Un gros arrosage de temps en temps devrait l'aider à serefaire une beauté 

Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com