Page 1 sur 1
Hortensia paniculata kyushu
Publié : mer. 06 juin 2007 10:24
par guillaume45
Bonjour à tous. J'ai planté cet hortensia, haut de 60 cm à l'achat, l'automne dernier. Il s'est semble-t-il adapté à l'exposition et à la terre que je lui ai proposé. J'habite dans le Loiret, ma terre est trés legere et non calcaire. Les "boutons" floraux ont fait leur apparition il y a deux semaines. Mais le probleme est qu'il est totalement dénudé sur la partie inferieure hormis sur une branche horizontale à ras terre sur laquelle se sont développées de nouvelles pousses bien garnies. A ses côtés ont été plantés, à la même période un quercifolia ainsi qu'un autre hydrangea plus commun dont j'ai oublié le nom; ces deux derniers s'étant développés de façon bien homogéne.
Si quelqu'un me m'expliquer le phenomene, s'il a été constaté chez vous sur cette éspece?? Merci d'avance.
Publié : mer. 06 juin 2007 11:24
par jeannotin
il y a parfois des phénomènes que l'on ne peut expliquer qu'a moitié..... le paniculata kyushu orig de l'île du même nom au JapOn est à l'origine moins feuillu que certains autres qui on les fll. plus petites et plus fines et c'est un des paniculata le plus court en flor. faudrait voir as tu la possibilité de poster une photo? certains paniculatas sont plus compact que d'autres ...... est ce qu'il a perdu des fll. ou est- ce qu'il a un port qui te choque? et puis certains panic. mette du temps à s'installer et à devenir beaux entre autre celui ci

Publié : mer. 06 juin 2007 12:21
par guillaume45
voici pour la photo, je n'en ai jamais posté, alors je croise les doigts!!!
http://img528.NePasUtiliser/img528/5217/dsc02596ir3.jpg
Publié : mer. 06 juin 2007 12:23
par guillaume45
le lien semble fonctionner!! on verra plus tard pour afficher la photo directement dans le forum.. Dans tous les cas merci pour tes réponses futures et passées.
Publié : mer. 06 juin 2007 20:45
par yjdo
MOUAIS... : je dirai : curieux mais pas franchement anormal...
en tout cas, ca a l'air d'être en plein cagnard...
les paniculata aiment le soleil, mais quand même
on peut les tailler très court. (Ca favorise la formation de très grosses fleurs. affaire de gout... ) C'est pas facile de le faire la première année...
Ils ont la "particularité" de bourgeonner et de faire la végétation sur les 2/3 derniers bourgeons (les plus près de fleurs de l'année dernière) ou les plus récents. ils fleurissent sur les pousses de l'année.
tu pourras donc le tailler plus court l'année prochaine, il reste des bourgeons dormants peu visibles sur les tiges, mais qui ne développent guère si tu le laisses pousser naturellement.
j'ai un "kyushu" comme ça : 3/4 m de larges et + 2 m de haut, en fond que je ne taille pas trop.
Publié : mer. 06 juin 2007 21:39
par GPR
Planté en Octobre. Mi-ombre, terre de bruyère. Très arrosé ce printemps car il a beaucoup plu.
http://img168.NePasUtiliser/my.php?imag ... 032ux1.jpg
Publié : mer. 06 juin 2007 22:54
par guillaume45
merci pour vos réponses. La photo a été prise à 11h00 ce matin. A partir de 11h30 il est dans la pénombre... alors je pensais que ça irait. En tous cas malgré une terre trés drainante, il ne m'a encore jamais montré de signe de "deshydratation". A suivre donc.
Publié : jeu. 07 juin 2007 7:40
par jeannotin
coucou
c'est vrai que le port n'est pas ramifié du bas mais c'est pas franchement anormal ça arrive par contre si tu le veut plus étoffé du bas tu pourra peut être le tailler (ils se taille très bien) moi ça ne me choque pas surtout venant de celui ci

Publié : jeu. 07 juin 2007 22:43
par guillaume45
merci beaucoup, encore une fois!