jaune, invasive des berges mais pas la jussie alors qui?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
RaphaL
Graine de timide

jaune, invasive des berges mais pas la jussie alors qui?

Message par RaphaL »

Rebonjour
Suite au succés pour la Renouée, je retente le coup pour une fleur jaune dont l'inflorescence ne ressemble pas à celle de la Jussie
Image
Jolie, quelle est ton petit nom?
Merci de votre science...
Raph
sofija
Fleur de pipelette
Région : Belgique

Message par sofija »

Une brassicacée, mais quoi...peut-être Brassica nigra?
RaphaL
Graine de timide

Message par RaphaL »

Bonjour,
J'ai essayé de regarder mais j'ai pas d'échantillon. C'est peut-être brassica nigra en effet ou alors barbarea vulgaris ou encore le cresson amphibie...
Bref, j'ai appris l'existence des brassicacées, c'est déjà pas mal, merci beaucoup!
A plus
Raph
bye
Fruit de la jacasse

jaune

Message par bye »

salut, il y a beaucoup de fleurs jaunes sur la rive...
elle ressemble à la moutarde(tu connais déjà), au chélidoine(sève orange quand on brise) et au bidens(celle qui fait des des piquants) ta fleur, mais c'est pas facile à voir, je ne peux pas la voir plus grande!!!!
bonne recherche!
SOL LUCIT OMNIBUS
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »