Attaque sur mon rébutia...

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Attaque sur mon rébutia...

Message par Llandon »

Bonjour à tous!

Alors voilà, ce matin en sortant dans mon jardin j'ai constaté que mon rebutia s'est fait dévoré sur un côté! Je pense qu'il s'agit de l'oeuvre d'escargots ou de limaces car j'en ai pas mal dans mon jardin de ces petites bêtes ( que je trouve tout de même sympathiques) mais là c'est trop !
Alors je voudrais savoir les solutions écologiques et non chimiques pour éloigner ces petites bestioles ( sans leurs faire de mal si possible ^^)!
Merci !
Avatar de l’utilisateur
pantalaimon
Fleur de pipelette
Messages : 535
Inscription : lun. 12 févr. 2007 22:06
Localisation : entre Lille et Lens

Message par pantalaimon »

Il existe des produits efficaces, mais effectivement, c'est pas très écolo...
Je n'ai jamais tenté autour de plante, mais devant une porte une ligne de gros sel, c'est efficace... le sel fait dégorger, escargots et limaces s'y crame le pied... mais dans un jardin, c'est sans doute difficile à mettre à l'oeuvre... sinon faut adopter une grive... contre les escargots, c'est pas mal...
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

je sais que "SEM" si je ne m'abuze à sortie de nouveaux granulés bleus qui ne tuent pas les gasteropodes mais leurs colles un gavage limite indigestion :lol: 8) ce qui ne contamine pas les oiseaux non plus :wink:
donc sous toutes reserves car j'ai pas tester , ce serait pas mal , en fait le principe c'est que tu va retrouver les limaces ect à coté des granulés completement aout car les granulés ingerer gonflent dans leurs organismes (attention ils explosent pas hein hihih) ça leurs remplient l'estomac et ils bougent plus pour un bon momment apres ta pu qua les déplacés pour les plus gourmand qui ne pourrait pu bougé 8)
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

Merci pour vos réponses!
Ouah plutôt cool le truc de "SEM" ^^!
Sinon on m'a dit que des morceau de pommes de terre éloignaient les gastéropodes?
Avatar de l’utilisateur
david cactus
Fleur de pipelette
Messages : 576
Inscription : sam. 17 janv. 2004 19:08

Message par david cactus »

une soucoupe de biere et les gastéropodes viennent se noyer
mon site et mes cactus http://www.cactus49.info
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

OK merci!
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »