Haies

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jerome66
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 09 juin 2007 6:38

Haies

Message par jerome66 »

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelle type de haies planter le long d'un chemin, sachant que nous souhaiterions qu'elle soit à croissance rapide et qu'elle puisse être taillée pour rester à une hauteur d'un métre . Le fusain est jolie, mais sent mauvais.
Merci
Avatar de l’utilisateur
myriam26
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 26 mars 2007 12:41
Localisation : Belgique

Message par myriam26 »

tu as vraiment le choix, soit celles qui restes vertes toute l'année genre thuya et autres conifères si thyuua attention aux petits fruits rouges ( poison) si tu as des jeunes enfants.
Autrement cela dépend de tes goûts. tu peux faire une de forsythias et de groseillers sanguins, c'est très jolis en période de floraison. tu les tailles régulièrement et pas de problèmes, j'en ai une et je ne regrette pas du tout de l'avoir faite, sinon, avec des berbéris c'est très beau mais là attention aux épines!, avec des lauriers cerises, ou toutes sortes d'arbustes à fleurs pour le bonheur d'ne haie colorée.
Avatar de l’utilisateur
prune444
Bourgeon de bavard
Messages : 450
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 11:36
Région : Belgique
Localisation : Hainaut

Message par prune444 »

le ligustrum (troëne) n'est pas mal non plus : pas difficile à tailler, pousse vite,....
Une mauvaise herbe est une plante dont on ne connait pas les vertus !
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Message par galipe »

Je ne trouves pas que le fusain sente mauvais, mais chacun ses gouts.

Dans le genre facile à entretenir, et sans danger pour les petits, il y a mon préféré, la Charmille.

Mais tu peux également faire un mélange, par exemple : charmille, groseilliers fleurs, budleia, troène, hybiscus syriacus (anciennement Althéa), certaines variétés de chèvrefeuilles dont une à petite boules transparentes violettes, l'aubépine ...


Par contre je te déconseille formellement, le pyracantha (buisson ardent) qui est dure, à tailler, et dangereux pour les enfants qui joueraient à proximité.
C'est une cause réelle d'accident du travail chez les paysagistes.

bon courage, et envoies nous des photos quand tous cela aura poussé.
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Message par galipe »

galipe a écrit :Je ne trouves pas que le fusain sente mauvais, mais chacun ses gouts.

Dans le genre facile à entretenir, et sans danger pour les petits, il y a mon préféré, la Charmille.

Mais tu peux également faire un mélange, par exemple : charmille, groseilliers fleurs, budleia, troène, hybiscus syriacus (anciennement Althéa), certaines variétés de chèvrefeuilles dont une à petite boules transparentes violettes, l'aubépine ...


Par contre je te déconseille formellement, le pyracantha (buisson ardent) qui est dure, à tailler, et dangereux pour les enfants qui joueraient à proximité.
C'est une cause réelle d'accident du travail chez les paysagistes.

bon courage, et envoies nous des photos quand tous cela aura poussé.
Je viens de retrouver, un lien vers un site qui devrait t'intéresser.

http://jardihaie.free.fr/index.html
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 12 juin 2007 16:46
Localisation : Gard (30)

haies

Message par Nessie »

Bonjour,

Dans le lien proposé ils ne parle pas de mes préférés :
Pittosporum, eleagnus, arbousier, abélia, par exemple
Avatar de l’utilisateur
Ylanea
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : mer. 13 juil. 2005 0:01
Localisation : Pays de Retz (44)

Message par Ylanea »

Très bien ce petit site ! Merci du lien, et hop, dans mes favoris ! Pleins d'idées pour associer les arbustes
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »