Planter un OLIVIER...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Tidjo
Graine de timide

Planter un OLIVIER...

Message par Tidjo »

Bonjour à tous....
J'aimerai avoir plus d'information sur les oliviers. Car j'aimerai en planter un en pleine terre (j'habite a Chartres dans le 28).
J'ai vu qu'il y avait plusieurs especes, une miltitude d'especes d'oliviers!
Donc j'aimerai savoir si il y avait une espece qui resisterai plus ou moins resistante au froid.
De plus, par chez moi, il y a un endroit (parking d'un restaurant au milieu des champs) ou il y a de superbes oliviers planter en pleine terre et sa fait très lontemps qu'ils y sont (au moins 10 ans!), donc pour preuve qu'il poussent par chez moi. Mais bon, j'aimerai avoir plus d'informations! MERCI!!!
gardin
Bourgeon de bavard

Message par gardin »

bonjour Tidjo,

Voici un site qui devrait t'intèresser:

http://www.olivierdeprovence.com/

Gardin 8)
lolo du sud
Graine de timide

quelques infos. sur les variétés

Message par lolo du sud »

- Amellau, variete de l'Herault, utilisation huile + olives vertes, tres resistante au froid, vigueur faible a moyenne
- Cayet roux, variete du Var, utilisation huile, resiste bien a la secheresse, eviter les situations froides et humides, vigueur moyenne a forte
- Moncita, variete creee par l'INRA, hybride de Lucques, variete de l'Herault, utilisation huile, craint fortement l'exces d'eau et le travail du sol
- Oliviere, variete cultivee dans les Pyrenees Orientales, l'Aude et l'Herault, utilisation huile, tres resistante au froid, tres vigoureuse
- Petit Ribier, variété du haut Var
- Salonenque, variete des Bouches du Rhone, utilisation olives vertes et huile, resistante au froid, vigueur faible à moyenne
- Saurine, variete traditionnelle des Bouches du Rhone
- Tanche, variete de la Drome (olive de Nyons), utilisation olives noires + huile, resistante au froid, craint le vent, vigueur relativement elevee
- Verdale des Bouches du Rhone, variete traditionnelle des Bouches du Rhone
- Vermillau, variete traditionnelle du Gard.
:D
il en existe d'autres, mais :? je ne les connais pas.
bonne journée
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »