des mouches mortes sur les fauilles de haricots

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
salade
Graine de timide

des mouches mortes sur les fauilles de haricots

Message par salade »

bonjour,
les haricots coco de prague sont en fleurs et depuis 2 jours nous avons découvert des insectes ( genres mouches) morts posés sur les feuilles.

jardin bio- pas de traitements -
la semence n'est pas bio : tezier -est il possible que la semence soit OGM ??? merci j'ai peur
PikaBoo
Fleur de pipelette
Région : Centre

Message par PikaBoo »

Bonsoir

Je peux pas t'aider car je suis débutant avec les haricots mais juste une question: quesque tu veux dire par 'la semence soit OGM' ?
salade
Graine de timide

Message par salade »

je me demande si aujourd'hui on peut acheter sans le savoir des graines de haricots génétiquement modifiés, qui porteraient un gène les preservant de certains insectes en secrétant un insectcide . ca expliquerait la mort des mouches. mais avant de se retrouver mortessur le feuillage elles semblent attirées car elles sont assez nombreuses, je trouve.

mes haricots ont eu un petit souci il y a quelques jours après tempête, les feuilles étaient un peu brulées, comme malades mais depuis les nouvelles feuilles sont saines ( ce sont sur celles ci que j'ai trouvé les mouches).
apparement l'accident des brulures était du à des embruns salés, l'océan est pourtant à 15 km, mais c'est déjà arrivé .
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »