Page 1 sur 1

récolte de graines

Publié : dim. 17 juin 2007 14:59
par ChrisCie
Bonjour à tous
Pourriez vous me dire comment savoir si les graines des fleurs sont bonnes pour la récolte.
Pour les ancolies je sais , quand on secoue les capsules qui se forment après la fleur et que ça "sonne" c'est que les graines sont bonnes pour la récolte.
Est-ce qu'il faut systématiquement laisser les graines séchées sur leur hampe ou peut on les récolter avant qu'elles ne soient sèches et les faire séchées à la maison?
J'espère m'etre bien fait comprendre.
Car j'ai quelques fleurs dont je pourrais récolter les graines mais pour lesquelles j'ignore le bon moment pour la récolte:

-Lupin
-Digitale
-Violette Odorante
-Oeillets de Poete

Merci de votre aide.
A bientot
Christelle

Publié : dim. 17 juin 2007 19:49
par jeanlain
salut,
je pense qu'il faut attendre qu'elles soient pretes à tomber

Publié : dim. 17 juin 2007 21:12
par DIDOUNE
bonsoir ,bien sur il faut attendre que le petit "receptacle" qui contient les graines soit bien sec et ensuite recupere les graines en mettant une enveloppe dessous pour recuperer celles ci .suis je assez clair :?: :?: :?: :wink: :wink:

Publié : dim. 17 juin 2007 21:53
par Rei59
Je me demandais, il faut laisser la fleurs secher sur son pied obligatoriement ou on peut la couper ?

Publié : lun. 18 juin 2007 22:07
par DIDOUNE
bonsoir,c est bien mieux de recolter les graines une fois qu elles sont bien seches . :wink: :wink: