Page 1 sur 1
grêle
Publié : mar. 19 juin 2007 18:46
par Bambou 28
Bonjour !
Nous venons d'essuyer un orage avec de la grêle.Je n'ai jamais vu d'auusi gros grelons.Je vais essayer de mettre des photos.Toujours est-il que je suis allée voir mon potager et là le désastre

.
Les feuilles des tomates sont trouées ou par terre en bouillie.Les pieds de courgettes et de potirons sont aussi troués.Vont-ils donner ou c'est fichu?????
@+
Publié : mar. 19 juin 2007 18:59
par raboteux
J'ai moi aussi subit une chutte de grêle il y a un mois et pareil que toi : tout était haché menu.
Un mois après, mes tomates conserves toujours des traces d'impact sur les fruits. Les tiges sont toujours blessés par endroit.
Les tomates qui murissent et qui ont été meurtri par la grêle sont gorgés de liquide et pourissent de l'intérieur. Je suis obligé des les jeter
Par contre pour les autres végétaux, ils se sont bien retapés et il ne subsiste plus aucune trace puisque les feuille détruites ont été remplacées par d'autres qui sont neuves.
Publié : mer. 20 juin 2007 13:15
par Bambou 28
Merci pour la réponse

Je verrai donc bien mais hier soir en voyant mon potager j'avais le moral dans les chaussettes.
@+
Publié : mer. 20 juin 2007 21:59
par DIDOUNE
Publié : jeu. 21 juin 2007 11:35
par Natou
Tartiflette, ne perds pas espoir, les tomates vont revenir, tu auras du retard dans la récolte mais ca va revenir et si tu as de grosse tiges qui se sont cassés tu peux les planter, elles peuvent à leur tour donner un pied de tomate

Publié : jeu. 21 juin 2007 12:06
par Canotte
Tartiflette courage, peut-être que cela sera moins catastrophique qu'il n'y paraît.
Par contre comme Didoune, je pense que tout l'été sera ponctué par des orages puissants et parfois dangereux, sur la chaîne météo Louis Bodin explique que l'augmentation de la chaleur entraîne une augmentation de l'énergie que produisent les éléments ce qui conduit à des phénomènes météorologiques plus violents et plus nombreux.
Peut-être que la solution dans les potagers sera de protéger les tomates, mais comment ?
Publié : jeu. 21 juin 2007 12:19
par Bambou 28
Merci encore pour vos réponses.Même si cela ne fait rien pour mon potager cela fait chaud au coeur.
@+
Publié : jeu. 21 juin 2007 13:00
par San
Oh ma pauvre...
Il y a eu de la grêle ici aussi, ça m'a réveillé vers 6 heures du matin. Les grêlons fouettaient les vitres, je me suis dit : ça y est, mes tomates sont foutues ! Comme elles sont en pot sur le balcon, elles étaient un peu protégées, mais il grêlait de travers !
Heureusement ce matin, quasi pas de dégât...
Courage, j'espère que ton potager va reprendre des forces rapidement
