Est-ce un Lérot que j'ai dans mon toît ?

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Répondre
Julie55
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 0:13

Oui en effet c'est bien un lérot!

Message par Julie55 »



J'ai un ami qui est "envahit" par ces petites bêtes et il les capture à l'aide d'un piège. J'ai trouver ça tellement mignon que je l'ai gardé et l'ai mis dans une cage à hamster. Seulement c'est un animal sauvage et j'ai peur qu'il ne soit pas heureux. Il faudrait peut-etre que je le relache mais je m'y suis attaché... Qu'en pensez-vous :?:
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

Il faut bien entendu le relâcher.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
tulipe noire
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mer. 12 oct. 2005 21:57
Localisation : Eure, aubevoye

Message par tulipe noire »

oh oui, c'est un joli petit lérot. J'avais récupéré un bébé il y a des années de ça, je l'ai sauvé car sa maman avait été tué et il a échappé de peu d'un coup de pelle. Il s'est parfaitement laissé apprivoisé et est devenu un vrai petit animal domestique, il dormait dans mes poches de peignoir accrocher à la fenêtre :lol:
Julie55
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 0:13

Message par Julie55 »

Bon ben ça y est j'ai relâché mes petits lérots. Et oui entre temps j'en ai récupéré un deuxieme! Mais ils ne sortaient de leur cachette que la nuit, on les voyait donc assez rarement et dès qu'on s'approchait de la cage ils retournaient se cacher. Ils étaient de plus trop "speed" :? , du coup ça aurait été difficile de nettoyer la cage sans qu"ils se sauvent... On a donc décidé de les relâcher et de prendre un petit hamster à la place. Le moment de la séparation a été assez émouvant et j'espère qu'ils sont heureux et toujours en vie surtout!
Je les ai gardés un mois et je pense que même en attendant plus longtemps ils ne se seraient pas habitués à nous, ils étaient déjà surement adultes...
Voila la fin de l'histoire et merci pour vos réponses! :wink:
Minpin

Message par Minpin »

C'est effectivement un Lerot !! j'en suis envahie depuis des decennies vu que ces petits rongeurs conservent le meme territoire de generations en generations... s'en debarrasser :oops: diffficile en plus d'etre bruyants la nuit ils font leur nid dans l'isolation.. Ils sont quasi omnivores et j'ai souvent retrouve des coquilles d'escargots dans leurs nids, ils mangent des graines, mais ont une predilection pour les fruits c'est bien connu, mais aussi les petits invertebres, escargots etc etc ils aiment aussi les oeufs d'oiseaux..
soupeaulait
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 17 mai 2010 11:46
Région : Rhone Alpes

Re: Est-ce un Lérot que j'ai dans mon toît ?

Message par soupeaulait »

C'est un lérot.

Très bruyant la nuit. Vit normalement dans des petits nids, trous d'arbres, mais parfois dans les greniers.

A priori, des boules de naphtaline (de la vrai naphtaline, pas celle de supermarché parfumée à la lavande) les feraient fuir (ainsi que les rats, les souris et autres rongeurs). C'est sans danger, ils n'iront pas la grignoter, mais l'odeur va les faire changer d'endroit.
Anthonours
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 06 janv. 2022 14:59
Région : Aquitaine

Re: Est-ce un Lérot que j'ai dans mon toît ?

Message par Anthonours »

Bonjour, j'ai le même type de soucis et je soupçonne que cela soit des lérots, auriez vous un conseils pour les capturer et la distance pour les relacher sans qu'ils ne reviennent ? Un type (taille format ? ) de cage ?

Merci d'avance je sais que la discussions est ancienne mais je n'ai pas trouvé autre sur le sujet dans Google.
Avatar de l’utilisateur
Andre59
Grappe de parlotte
Messages : 1634
Inscription : lun. 14 janv. 2013 19:54
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Proche de la ville du clair de lune (Maubeuge)

Re: Est-ce un Lérot que j'ai dans mon toît ?

Message par Andre59 »

Où il est ce lérot ?
André
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »