Page 1 sur 1

mildiou

Publié : jeu. 28 juin 2007 23:58
par Pouce vert smarvois
cette année , le mildiou s'acharne à envahir les 110 pieds de tomates que les gentils jardinautes m'avaientbenvoyées


cruelle déception à mon retour de vacances L...
bon , je voudrais bien manger tous mes nouveaux specimens ??? mais que faire , c'est du curatif maintenant quèil faut ?...

Espiets , pascal , christianne , que me conseillez vous pour traiter vos rejetons que j'avais bichonnés en pensant à vous?
pour les pommes de terre , elles sont grillées...

merci

Publié : ven. 29 juin 2007 0:08
par Efke
Un jardin nécessite une présence quasi journalière. Il est préférable si l'on veut de bons résultats de différer les vacances à octobre, voire novembre .
je ne vois pas de solution à ton problème :?

Publié : ven. 29 juin 2007 4:59
par Remy71
Il n'y a pas 36 solutions, il faut arracher les pieds les plus atteints, retirer les feuilles les moins touchées des autres pieds. Bruler tout ça et arroser de bouillie bordelaise ce qui reste sain en espérant qu'il ne soit pas trop tard.

tomates

Publié : sam. 30 juin 2007 15:09
par Pouce vert smarvois
merci Rémy ... en fait mes jardins qui étaient dans les marais ont subi une inondation et tout a attrapé le mildiou , mes voisins sont dans le mm cas ... ce qui n'a pas le mildiou a été asphixié ... je vais recommencer les semis ... mais je suis trés triste ,surtout pour les tomates car en bichonnant les pieds , je me souvenais des gens qui m'avaient envoyé des graines ...