Page 1 sur 1
récolte de pomme de terre
Publié : sam. 30 juin 2007 13:47
par martido
bonjour,
Je viens d'aracher mes premières pommes de terre et là quelle horreur elles sont toutes trouées, la chaire autour du trou est marron comme si elle pourrissait.
De quoi s'agit-il ? C'est vraiment dommage car elles sont très belles.
Publié : sam. 30 juin 2007 16:40
par Polo1916
Bonjour

,
Taupins ??, Crevasses??
Une petite photo serait bienvenue

Publié : sam. 30 juin 2007 17:24
par martido
Pour la photo, je suis désolée je ne me sens pas encore au point pour me lancer.
Ca ne ressemble pas à du grignotage d'une bestiole mais plutôt d'un excès d'eau (pas étonnant cette année) ou éventuellement un vers mais je n'en ai trouvé aucun et ça ne fait pas des galeries.
Publié : dim. 01 juil. 2007 12:32
par Fabien5044
c'est peut etre du mildiou qui aurait attein le tubercule. J'ai récolté les miennes hiers qui avait eu du mildiou et certaines sont tachées de pourriture orange brune
Publié : dim. 01 juil. 2007 13:25
par martido
c'est bien cela, en ce matin j'ai, de ce fait, regardé de plus près les feuilles, et c'est bien cela.
Ce n'est pas trop grave pour moi, je n'ai que quelques pieds pour manger en primeur mais ce doit être catastrohpique pour ceux qui voudraient les conserver pour l'hiver.