Page 1 sur 1

Le nom et les cosses ?

Publié : dim. 01 juil. 2007 14:28
par Teddy-bear
Merci de me donner le nom de cette fleur...

Depis qq temps, il s'est formé des petites cosses vertes qui sont pleines de graines, puis, les récolter pour les laisser sêcher ? Je pourrai les replanter l'année prochaine ?

Merci de votre aide... :P

Image

Publié : dim. 01 juil. 2007 15:10
par Lionnel
Salut

Peut-être un pavot de Californie, Eschscholzia ?

Lionnel

Publié : dim. 01 juil. 2007 15:15
par amaryllid
Bonjour,
C'est le "pavot de Californie", Eschscholtzia californica. Il faut laisser les graines mûrir sur la plante avant de les récolter. Bien sur elles pourront être semées l'an prochain.

Publié : dim. 01 juil. 2007 15:25
par Teddy-bear
amaryllid a écrit :Bonjour,
C'est le "pavot de Californie", Eschscholtzia californica. Il faut laisser les graines mûrir sur la plante avant de les récolter. Bien sur elles pourront être semées l'an prochain.
Merci à vous deux de vos réponses... :P
Quand est ce que je saurai si les graines sont mures et que je peux les récolter pour les laisser sécher, je suppose :?:
Merci :wink:

Publié : dim. 01 juil. 2007 15:31
par dede 62
Quand les cosses prendront une couleur marron clair ,il ne faut pas tarder car elles éclatent seules pour libérer les graines , quand on les récolte , les mettre dans un récipient aussi haut que leur hauteur car elles éclatent seules et si le récipient est trop petit ...on retrouve les graines éparpillées aux alentours !!!!!!!!!!!!!

Publié : dim. 01 juil. 2007 15:37
par Teddy-bear
Merci à toi Dede :P

Publié : dim. 01 juil. 2007 16:36
par IShot
Ca se resème tout seul si on les laisse murir et ca se propage bien. Pour mes semis spontanés, je les laisse là où ca ne me dérange pas et j'enlève les autres.

Publié : dim. 01 juil. 2007 16:51
par Teddy-bear
IShot a écrit :Ca se resème tout seul si on les laisse murir et ca se propage bien. Pour mes semis spontanés, je les laisse là où ca ne me dérange pas et j'enlève les autres.
Merci à toi...
Mais je voudrais les déplacer, d'où la 'récolte' des graines :P

Publié : dim. 01 juil. 2007 16:55
par galipe
On peut très bien les multiplier en les déplaçant.

l'année dernière, j'en avais 3 pieds que ma voisine m'avait donné, et cette année, Ils ont colonisés la moitié du massif.

l'avantage c'est que les pavots de Californie apportent des taches de couleurs pendant 4 mois sans être vraiment envahissants.