Page 1 sur 1
A bout des ronces
Publié : lun. 10 mai 2004 19:59
par wojta
Quelqu'un pourra-t-il m'aider ? Je viens de débarrasser une planche de terre (ou restanque) anciennement cultivée et couverte de ronces hautes de 2 m. La repousse est régulière et je souhaiterais savoir quelle opération menée pour arrêter la repousse et remplacer les ronces par une surface herbeuse (même grossière).
Merci d'avance à ceux qui me feront profiter de leur expérience et de leurs conseils.
Bon courage à tous
Xavier
Publié : lun. 10 mai 2004 20:21
par dagda
ce que tu peux faire c'est faucher tes ronces et ensuite sur badigeonner les plaies encore fraîches avec un débroussaillant systémique. Tu laisses agir plusieurs jours et tu termines en donnant un bon coup de motoculteur.
Publié : lun. 10 mai 2004 20:32
par magic doudou
Les faucher parce qu'elles sont hautes, d'accord. Les pulvériser au débroussaillant systémique après n'a pas beaucoup de sens vu qu'il n'y aura plus de feuille, donc le produit ne sera donc pas absorbé par la plante. Après le fauchage, il faut attendre que les ronces fassent de nouvelles pousses qui pourront être alors pulvérisées. En général, on n'en vient à bout qu'après avoir répété l'opération 2 ou 3 fois...
Publié : lun. 10 mai 2004 21:04
par bao
Bonjour !
Je pense que Dagda dit de badigeonner les plaies fraîches justement pour que ça pénètre au niveau de la plaie ; à mon avis c'est suffisant mais je n'ai jamais essayé

!...
Il serait peut-être possible d'en venir à bout avec des compétiteurs non ?... Je ne sais pas, je dis ça comme ça. D'ailleurs je crois que la ronce pousse aussi bien à l'ombre qu'au soleil donc ça doit être une mauvaise idée.

Publié : mar. 11 mai 2004 9:34
par Captain Igloo
Je suis plutôt de l'avis de Magic. Je crois bien que le débrousaillant est absorbé par les feuilles... Et donc après le fauchage il faudra attendre quelque temps afin que les ronces repoussent.
Publié : mar. 11 mai 2004 17:23
par ugli
+1 pour dagda, je pense qu'il parle des hormones qu'on utilise pour tuer les arbres et les empêcher de rejeter après leur coupe.
