Page 1 sur 1

légumes "montés"

Publié : mar. 11 mai 2004 3:57
par floh
bonjour, est-ce que tous les légumes sont fichus une fois qu'ils sont montés ? je sais que la salade devient amère, qu'en est-il du persil, des blettes, de l'oseille ??

Re: légumes "montés"

Publié : mar. 11 mai 2004 9:03
par fanch
floh a écrit :bonjour, est-ce que tous les légumes sont fichus une fois qu'ils sont montés ? je sais que la salade devient amère, qu'en est-il du persil, des blettes, de l'oseille ??
Si on les laisse monter à graines (salade, persil), on se retrouve avec plein de semis naturels que l'on déplace ensuite.

Publié : mar. 11 mai 2004 10:17
par Captain Igloo
Et d'habitude , en effet, les légumes sont fichus... :cry:

Publié : mar. 11 mai 2004 11:47
par Nini la Rose
Je confirme!!!! :( Il vaut mieux les enlever avant que cela n'arrive et en cas de surplus, on passe à la mise en conserve et à la congélation! :wink:

Bisous d'une .... Rose! :wink:

Publié : mar. 11 mai 2004 16:55
par nanati
j'ai une question vraiment de débutante ..

euh j'ai du persil plat dans mon jardin, comment je sais quand il est monté ?!

Merci !

Nanati

Publié : mar. 11 mai 2004 23:54
par bao
nanati a écrit : euh j'ai du persil plat dans mon jardin, comment je sais quand il est monté ?!
Il est tout bossu :lol:

Fallait la faire.
Bon ben sans rire c'est presque ça. Les tiges forcissent, les fleurs apparaissent. Globalement dès que ça ne ressemble plus à ce que tu peux acheter chez les primeurs c'est que c'est monté :D .

En espérant ne pas avoir dit de bêtise.