bassin trop petit

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5041
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

bassin trop petit

Message par PATOU1473 »

Nous avons un bassin de 350 litres. Nous avons 4 poissons rouges un carpe Coî et une petite carpe herbivore. Mais la carpe coî a beaucoup grossi elle mesure maintenant environ 35 cm et elle n'a pas beaucoup de place. Aussi nous envisageons de faire un bassin plus grand. Mon mari pense acheté une autre coque, de 1000 litres, mais je me demande s'il ne serait pas préférable d'acheter de la bache. L'emplacement est assez près des thuyas (1.5 m)
N'est-ce pas plus dur à installer ? Nous envisageons de commencer les travaux cet automne ou au printemps prochain. J'attend vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
machine
Seigneur des paquerettes
Messages : 7436
Inscription : mer. 01 nov. 2006 10:40
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Nancy en meuh'meuh's land

Message par machine »

bonjour !

tout à fait Thierry !!!!

euh ! :oops:

en fait, c'est comme tu veux !

un bassin avec une bâche te permet d'avoir une plus grosse capacité, donc plus de plantes et plus de poipoi.

regarde là :

http://www.passionbassin.com/conseil.php

bulles
machine
Frantz67
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 25 juil. 2007 21:45
Localisation : 67

Bassin trop petit

Message par Frantz67 »

Salut
Votre bassin trop petit oui c'est une évidence car il faut compter 1 m3 = 1000 litres par carpe koï adulte et 1000 litres pour vos 4 PR adultes ( le but de tout possesseur de poissons est de les voir grandir et d'assurer au maximum l'espace vie ) Avant d'aller plus loin faut bien réfléchir à la place du bassin aux dimensions du bassin ,au budget dont vous disposez ou que vous êtes prets à y mettre Comme tout personne ayant un bassin il est toujours trop petit assez rapidement aussi voyez grand car quand la passion vous dévore Pour abréger étudiez bien votre projet renseignez vous glanez des infos sur le net Attention à la libido des poissons rouges ( équivalente à celle du lapin :oops:) surpopulation assez rapide
Bye
Répondre

Revenir à « Au bassin »