Page 1 sur 1

Mon Tamarillo

Publié : jeu. 12 juil. 2007 21:30
par blueberry
Voici mon Tamarillo. Il est magnifique. J'ai eu les graines ici au forum contre des graines de piments.

Image

Je l'ai maintenant dans un pot de 6 litres, mais je suppose qu'il faudra plus. Est-ce vrai qu'il n'y aura pas de fruits cette première année?

Re: Mon Tamarillo

Publié : ven. 13 juil. 2007 13:19
par occitaniste
Ne s'agirait t-il pas plutôt d'un tomatillo ? J'ai aussi planté un végétal qui y ressemble, une variété de tomate originaire d'amérique latine, qui produit des gros fruits, plutôt à faire en sauce avec de l'ail pour accompagner les viandes. Le mien est également magnifique, des branches énormes, des fleurs partout... mais pas un seul fruit pour l'instant. Bref, il est très décoratif. Le tien a t-il des fruits ?
blueberry a écrit :Voici mon Tamarillo. Il est magnifique. J'ai eu les graines ici au forum contre des graines de piments.

Image

Je l'ai maintenant dans un pot de 6 litres, mais je suppose qu'il faudra plus. Est-ce vrai qu'il n'y aura pas de fruits cette première année?

Publié : ven. 13 juil. 2007 16:33
par blueberry
Je n'ai ni fruits, ni fleurs - j'ai fais la semence assez tard. Dans ma langue maternelle le nom de cette plante se traduit comme "tomate d'arbre". C'est donc peut-être un tomatillo, mais je croyais que cela était une sorte de Physalis?

Publié : ven. 13 juil. 2007 16:36
par occitaniste
On me l'a aussi vendue comme une sorte de physalis et j'ai l'impression que les feuilles se ressemblent, mais bon..... je suis sûr de rien