Page 1 sur 1

Lavandes envahissantes

Publié : dim. 15 juil. 2007 11:15
par Eve-Léa
J'ai des lavandes qui sont devenues très larges cette année au point que ça devient moche. Je voudrais les réduire de volume sans que ça devienne des affreux troncs sans vert, que faire ? y a t'il une méthode ? Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Publié : dim. 15 juil. 2007 12:38
par ailees
méthodse ? tailler...
mais toujours dans le vert, sinon ça ne pousse plus.
Et, comme tu t'en rends compte maintenant, c'est qchose qu'il aurait fallut commencer il y a longtemps pour maintenir leur forme.
Tu le sauras.. pour les prochaines.

Publié : dim. 15 juil. 2007 14:19
par rougier
Bonjour
ma belle-mère les coupe à la base tous les dix et ça repart impecable avec quelques fleurs dès la première année

Publié : dim. 15 juil. 2007 18:35
par ailees
des lavandes ? euh, j'ai comme un doute, coupé dans le bois en général elles meurent.

Publié : lun. 16 juil. 2007 12:54
par Eve-Léa
N'y a t'il pas moyen de couper dans les troncs secs au milieu pour ne pas avoir de trous ? Mais si ça repousse pas c'est embêtant, non ?

Publié : lun. 16 juil. 2007 13:02
par marc07
hello,
je confirme ce que dit ailées, une fois tailler dans le bois la repouse est tres fortement compromise, voir totalement illusoire.

il vaut mieux les remplacer, ont en trouve de pas chère en octobre novembre en racines nues.

Publié : lun. 16 juil. 2007 14:31
par ailees
Eve-Léa a écrit :N'y a t'il pas moyen de couper dans les troncs secs au milieu pour ne pas avoir de trous ?
c'est bien pour ça qu'il vaut mieux tailler les lavandes systématiquement après la floraison, car il est très difficile de les raccourcir ! contrairement aux santolines par exemple.