Page 1 sur 1

Rosier miniature à la maison en souffrance

Publié : ven. 14 mai 2004 11:54
par nervure à fleur de pot
Bonjour à tous et à toutes! :coucou:

Cela fait 1 mois et demi que j'ai un rosier miniature dans la maison qui allait bien puisqu'il me semblait lui avoir trouver la place idéale (voir propos dans sujet "rosier d'intérieur") sauf que depuis une semaine, je m'aperçois que ses fleurs ont d'abord des tâches noires (j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un champignon?) et il perd des feuilles et les nouvelles pousses sont de suite jaunes et tombent alors qu'il vient de faire un nouveau bouton mais je ne sais pas s'il va s'ouvrir du coup... :roll:
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que je dois faire pour que mon rosier perdure :?: C'est quoi ce champignon? Et pourquoi les feuilles sont jaunes et tombent, est-ce le champignon ou encore autre chose :?: Dois-je finalement le replanter dehors?Etc...
Merci d'avance de votre aide car je n'ai pas trouvé réponse dans les sujets existants ni sur le site (mais p'tet que j'ai mal vu :?: :!: ).
A bientôt! :wink:

Publié : ven. 14 mai 2004 13:01
par fanch
Bonjour,

Ce sujet a été abordé plus bas. D'ailleurs tu l'as déjà vu! La maladie est due aux conditions de culture. Il faut lui faire une toilette, éventuellement un petit traitement et hop, au jardin pour qu'il retrouve ses racines :lol: Le lien : viewtopic.php?t=6661

Publié : mer. 19 mai 2004 13:34
par rose blanche
bonjour,
comme c'est dis plus bas il me semble les rosiers d'intérieurs ont du mal à s'acclimater.... à l'intérieur !!!
j'en ai acheté plusieurs fois et j'ai tjs insisté pour les garder dedans (je trouve çà joli :D) mais au bout de qqles temps ils dépérissaient (de mon coté, ils se faisaient attaquer par des bestioles blanches et les feuilles jaunissaient).
Du coup, perdus pour perdus je les ai mis dehors depuis cet hiver et hier soir justement je remarquais que leurs feuilles étaient bien vertes et que les premiers bourgeons pointaient !!!
En bref... malgré que l'on aimerait bien garder ces petites plantes à l'intérieur, je crois qu'il faut se faire une raison et les laisser dehors !!! :cry:
à bientôt