Page 1 sur 1

Rosa Moyesii

Publié : dim. 29 juil. 2007 11:49
par mariecosette
Bonjour,
Dans un jardin campagnard du sud-ouest, je voudrais prolonger une haie d'aubepines par quelques arbustes (afin de masquer la vue sur notre terrain depuis une petite route en contrebas)

Puis-je inclure un Rosa Moyesii dans une haie ? (entre un serynga et un laurier-tin, par exemple) - ou risque-t-il de "manquer d'air" ?

Peut-il supporter la chaleur et la secheresse estivales, souvent fortes dans la région ? (note: le sol est argilo calcaire)

D'autres rosiers botaniques sont-ils plus indiqués ? (j'aimerais des rosiers arbutes assez hauts et beaux en automne, avec une jolie fructifiction)

Merci d'avance !

Publié : lun. 30 juil. 2007 17:25
par jeannotin
coucou
je fait remonter ton post (mieux vaut tard que jamais)
en haie pourquoi pas .....j'ai planté moyesii Geranium pas en haie mais c'est faisable j'ai aussi planté Multiflora il devient gigantesque 3m de haut sur 4 de large flor. unique très mellifère et jolis petits fruits les Rugosas certains peuvent être mis également en haie 2m de hauteur et jolis fruits également
rosa Glauca autrefois R.Rubrifolia joli feuillage bleu 2m et très joli fruit prune j'habite le Sud ouest (fin des Landes et je les ai tous dans mon jardin :wink: )
pour ce qui est du calcaire le botaniques s'en accomode tout dépend du Ph car il y a des sols légérement calcaire et d'autres très calcaires

Publié : mar. 31 juil. 2007 11:27
par mariecosette
Merci beaucoup !