Gazon synthétique

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
pasv
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 30 juil. 2007 15:52

Gazon synthétique

Message par pasv »

Bonjour à tous

Je recherche un vendeur de gazon synthétique dans le var. Que pensez vous de ce produit ?. Quelqu'un en a t'il posé ?

Merci à tous pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

c'est vrai que tu ne perds rien à poser la question, mais à part des professionnel dans le cadre de leur travail , je crains que peu de pariculier ne l'utilisent
pourquoi fais tu ce choix :?:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
pasv
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 30 juil. 2007 15:52

Gazon synthétique

Message par pasv »

La tranquilité d'avoir un gazon vert toute l'année. Pas d'eau, pas de tondeuse, pas de temps perdu, pas d'engrai donc c'est ecolo.....

J'hésite a contacter un site internet..... exelgreen est gros et assure peut etre la qualité, mais par chez moi dans le var, seul http://www.azurio.fr en propose.
Je ne sais que choisir, en tout cas merci pour ta réponse.

Cordialement
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

pasv a écrit :donc c'est ecolo.....
:shock: écolo du gazon synthétique ? :lol:

Difficile de qualifier d'écolo une surface en Polyethylene et Latex :? où il n'y aura pas la moindre vie et qui sera au contraire un véritable désert écologique.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4958
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Gazon synthétique

Message par arroser »

pasv a écrit :La tranquilité d'avoir un gazon vert toute l'année. Pas d'eau, pas de tondeuse, pas de temps perdu, pas d'engrai donc c'est ecolo.....
pour info : les terrains de foot en synthétique ont un système d'arrosage automatique.

pour info 2 : le gazon synthétique demande un peu d'entretien, dont un brossage.
pasv
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 30 juil. 2007 15:52

Gazon synthétique

Message par pasv »

Le gazon synthétique se pose visiblement sur une durée de 20 ans.

Calculer le nombre de mètres cubes d'eau gaspiller sur 20 ans, d'engrais et de desherbants. COLOSSAL
L'eau devient rare ne parlons meme pas des degats des produits industriels dans le sol.

Pour moi c'est cela l'écologie....
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

alors là j'avais déjà vu de la provoc, mais dans un site sur le jardin demander des renseignements sur le gazon synthétique, en le présentant comme écologique ! j'en suis mort de rire.
Le tout fabriqué dans de grandes usines avec des produits dérivés du pétrole.
moi j'ajouterais un peu de béton armé et des haies en toile peinte (en vert bien sûr).

Si tu ne veux pas d'herbe t'as qu'à habiter en ville ....

en fait dans les années 50, les pavillons de banlieue, qui ne prétendaient pas à l'écologie, étaient comme ça, bien bétonnés et policés, avec pas une mauvaise herbe, ni d'ailleurs une herbe, et des arbustes qui poussaient juste là où on les avait mis, sans se ressemer anarchiquement. Avec le potager tiré au cordeau, la haie taillée au millimètre.
ça fait un peu adjudant. Mais c'est une conception !
... peut-être pas celle des gens qui fréquentent ce forum.
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

Provoc peut-être...en tous cas une nouvelle preuve "d'écologie" mal comprise et jusqu'au boutiste qui fait dire et faire n'importe quoi, y compris les plus énormes des absurdités...

Libre à toi Pasv de recouvrir ton sol de plastique, mais s'il te plait ne parle pas d'écologie.

Quand à ça:
pasv a écrit :Calculer le nombre de mètres cubes d'eau gaspiller sur 20 ans, d'engrais et de desherbants. COLOSSAL
j'ai 3000m² de vraie herbe qui n'a jamais vu la moindre goutte d'arrosage artificiel ni le moindre milligramme d'engrais...un peu de désherbant oui c'est vrai une fois par an pour dézinguer quelques pissenlits.
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Du gazon synthétique, ça peut être sympa sur quelques m2 pour égayer une dalle de balcon, mais au-délà, ça risque de revenir très cher. On n'est pas tenus d'avoir tous du gazon vert toute l'année, surtout quand on habite en pays chaud et sec. Et un jardin sur gravier, animé par des belles poteries sous le soleil varois?
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

il existe des plantes couvre sol ne necessitant pas d arrosage regulier, ni de tonte :wink:
et c est beaucoup moins moche qu un gazon synthetique ! :D
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
la vie en vert
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 23 juil. 2007 15:24
Localisation : Seine et marne

Message par la vie en vert »

Je ne sais pas si c'est de l'humour ou de la provocation, mais comment peut-on qualifier d'"écolo" le gazon synthétique :?: :roll: :?:

Le developpemnt durable c'est d'abord diminuer notre consommation de produits fossiles: Raté le gazon synthétique est essentiellement composé de dérivés pétroliers. (de plus dans 5 ou 10 ans son aspect sera tellement môche qui faudra le changer et le retraiter donc encore un peu de pollution)

L'écologie c'est préserver la biodiversité: le gazon synthétique est par nature une surface morte où ni vie végétale, ni vie animale n'est possible.

Quand au problème de l'arrosage, le gazon naturel peut survivre à 2 mois de sécheresse à condition de ne pas être tondu trop court(voilà pour la corvée de tonte), alors il reverdira dès les premières pluies.

Renseignez-vous il existe des variétés de gazon mieux adapté au climat sec et à croissance lente, la vie est tellement plus belle que la "mort"
Prenez part au débat sur Ecologie au quotidien
Avatar de l’utilisateur
carembole
Grossiste en parlotte
Messages : 3306
Inscription : mer. 11 juil. 2007 15:39
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille/Toulon

Message par carembole »

Salut!

Eh bien, je suis tout a fait d'accord avec ces gens pour dire que le gazon synthétique est tout sauf écologique.
Par contre, si tu habite sous un climat sec, pouckinet a raison, le gravier c'est plus sympa: avec des plantes de climat sec on peut se faire un jardin coloré et "cosy" sans mettre un seul m² de gazon (synthétique ou pas)
Utilise des plantes de ta région, si tu as naturellement un sol pierreux, pourquoi pas faire une rocaille?
Moi je suis de marseille, le jardin de ma grand mere etait un amas de pierre stérile qd j'etais petite, maintenant, c'est la garrigue, ça sent bon les herbes de provences aux heures chaudes de la journée et le soir c'est le jasmin et le chevrefeuille qui prennent le relai. il y a des plantes de toutes les couleurs, ça ne manque pas de vert, on a pas l'impression d'etre dans un desert de pierres comme au début! Et pourtant, il n'y a que très peu d'arrosage (qui vient d'un puit)
Ces jardins mediterraneens sont ceux que je prefere, et j'ai du mal a imaginer qu'on veuille mettre du gazon artificiel super moche au lieu d'exploiter ces plantes adaptées et attrayantes! :shock:
En plus il y a 2 inonvénients au gazon synthétique dont personne n'a encore parlé: en été c'est une veritable fournaise, difficile de se prélasser au soleil sur une surface pareille! Et de plus, j'ignore si tu as des enfants, mais le gazon synthé, qd on tombe dessus et qu'on glisse, ça fait maaaaaal!!! :cry:

Bref, tu devrais pas en mettre quoi!
Si tu veux des infos sur les plantes de climat sec ou des idées d'aménagemant, n'hesite pas a demander
"Quand on passe à coté des autres on passe à coté de soi même" (La Rue Ketanou)
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Re: Gazon synthétique

Message par Captain Igloo »

pasv a écrit : Pour moi c'est cela l'écologie....
Bof, oui.. le désert quoi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
les_bois
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : mar. 16 oct. 2007 16:08

Message par les_bois »

GAZON SYNTHETIQUE = HERESIE CHIMIQUE
Avatar de l’utilisateur
Tibelge
Pépinière à blabla
Messages : 2783
Inscription : mer. 04 janv. 2006 23:39
Localisation : Bornival (Brabant wallon, Belgique)

Message par Tibelge »

Par contre, comme moquette à l'intérieur, ça pourrait être rigolo!
Je ne savais même pas que ça existait, blague à part.

C'est comme les lingettes pour le ménage, il y a des produits qui devraient être interdits.
Eden4
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 18 juil. 2011 10:32
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Gazon synthétique

Message par Eden4 »

Bonjour,

J'ai une grande terrasse que j’ai voulu aménager. Un ami, qui a posé du gazon synthétique dans son jardin, m’a dit que ça se posait aussi sur les terrasses. Il m’a donné le site ...................................................
J'ai adoré leurs modèles ..................... Ils ont une rubrique "Conseils de pose" très bien faîte sur leur site, mais mon mari n'étant pas du tout manuel, j'avais besoin d'un professionnel pour venir poser le gazon chez moi. J'habite dans le Vaucluse. Je les ai donc appelé pour savoir s'ils proposaient ce service, et ils m'ont dit qu'ils posaient dans toute la région PACA.
Aujourd'hui, on peut profiter pleinement de notre belle terrasse verte.

Ce message a été modéré par Biloba, motif: publicité interdite
Avatar de l’utilisateur
Tibelge
Pépinière à blabla
Messages : 2783
Inscription : mer. 04 janv. 2006 23:39
Localisation : Bornival (Brabant wallon, Belgique)

Re: Gazon synthétique

Message par Tibelge »

...Et on peut profiter aussi de la publicité que tu fais généreusement pour ton client ou ton entreprise sur un post vieux de 3 ans! Un peu grosse ta ficelle tu ne crois pas?
annabeh
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 09 mai 2017 10:28
Région : Ile de France

Re: Gazon synthétique

Message par annabeh »

Pour du gazon synthétique dans le VAR vous pouvez essayer http://greenecoconcept.com
ils sont à Vailhauquès donc pas très loin.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »