Page 1 sur 1
maladie de la vigne
Publié : lun. 30 juil. 2007 23:18
par boulloce
bonjour, j'ai planté 2 pieds de vigne.
ils ont bien repris mais voila 15 jours, un pied voit ses feuilles perdre sa couleur vert foncé, elles deviennent clair voir jaune et il y a des petites taches.
sachant que mon terrain est assez riche (trop?) et que ma vigne est sur un terrain assez humide.
Publié : mar. 31 juil. 2007 5:01
par ldsethy
salut,
tout d'abort, il serai plus facile d'avoir une photo pour reconnaitre une maladie.
Mais vu ce que tu décri il me senblerait que cela soit d'origine fongique (la vigne m'aime pas l'éxés d'eau c'est pour cela que la plus par du temps on la plante en sol rocailleux, en pente et en plein soleil.
le mieux serait de deplacer ta vigne en milieux plus propice a ca bonne croissance.
Sinon tu peut toujour fait des traitement a la bouillie bordelaise ( sulfate de cuivre) en hiver ( juste avant le dbourement ( juste avant le depart de la végétation)) tu peut fair un traitement a base d'huile de dormance ( avec des pyréthrine) sa a pour bute de détruire les forme hivernale des ravageure
voila bon courage
Publié : mar. 31 juil. 2007 11:16
par boulloce
merdci pour ta réponse.
Publié : mar. 31 juil. 2007 11:33
par moustache
Tu peux et tu dois même faire des traitements réguliers sur le feuillage et les grappes, avec bouillie bordelaise + soufre mouillable.
La BB contre le mildiou et le soufre contre l'oïdium.
Publié : mar. 31 juil. 2007 12:29
par boulloce
oki, je file essayer tout ça.
merci