Ma réponse est dans l'autre sujet. Je la recopie ici et on laisse tomber l'autre.
Dans l'absolu, je pense que ta bouture, même si elle racine bien (c'est bon signe), est encore trop jeunette pour aller en pleine terre.
Tu ferais donc bien de la déterrer et de la mettre dans un pot (pas trop grand), avec un mix moitié terreau/moitié "vraie" terre de bruyère (par opposition à la terre dite de bruyère, soit plus ou moins du sable). Pour l'engrais, je le conseille, mais c'est trop tard. Il sera toujours bon d'en mettre un peu au printemps prochain. Tu peux essayer la corne broyée, à très petite dose. Ensuite, tu pailles bien la surface avec de l'écorce de pin. Pour l'arrosage, il faut être régulier, le terreau doit être humide et pas détrempé ni trop sec. Vérifie que le pot draine bien (il doit avoir de nombreux trous). Surtout ne mets RIEN au fond.
Ton petit camélia va ainsi grandir. On verra au printemps comment il va. Trouve-lui un endroit bien abrité et pas trop au soleil. Cet hiver, s'il gèle, rentre le pot à l'abri (garage, cave) pour la nuit.
Pour la chlorose, il existe des traitements, je préfère de loin la version liquide. Tu peux essayer, vu l'état des feuilles, ça me parait opportun.
Donne-moi des nouvelles de ton petit camélia.
Cathie
Je te mets une photo d'un semis en pot pour te donner une idée de la grandeur. Le semis faisait une quinzaine de cm.
PS. J'ai supprimé l'autre sujet.