fleurs fanées d'hortensia
- Laurent-C.
- Graine de timide
fleurs fanées d'hortensia
Bonjour,
Les fleurs de mes hortensias nouvellement plantés commencent à se faner.
Personnellement, je ne trouves pas très jolie les fleurs fanées (marron).
Faut-il absolument attendre la fin de l'hivers pour les couper ou puis-je les couper maintenant. (je précise que l'hivers est assez rude, en moyenne -15° pendant 15 jours).
Salutations,
Les fleurs de mes hortensias nouvellement plantés commencent à se faner.
Personnellement, je ne trouves pas très jolie les fleurs fanées (marron).
Faut-il absolument attendre la fin de l'hivers pour les couper ou puis-je les couper maintenant. (je précise que l'hivers est assez rude, en moyenne -15° pendant 15 jours).
Salutations,
-
- Graine de timide
fleurs fanées d'hortensias

Meme question que Laurent qui habite le Jura, à la différnce que sur la cote d'azur les hivers sont trés doux.
Dois-je attendre que les feuilles soient tombées pour couper les fleurs fanées

Faut il les tailler court au printemps

Merci à qui saura répondre

- Laurent-C.
- Graine de timide
Pour la taille, celà dépend du type d'hortensia.
Le site suivant est intéressant sur ce sujet :
http://pcsdl.free.fr/Dossier/Hydrangea.html
Salutations,
Le site suivant est intéressant sur ce sujet :
http://pcsdl.free.fr/Dossier/Hydrangea.html
Salutations,
-
- Graine de timide
fleurs fanées d'hortensias

Amicalement. Ugoline
- Laurent-C.
- Graine de timide
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour à tous
Je suis comme vous débutante en ce qui concerne les hortensias, quand le mien a commencé à faner j'ai coupé toutes les fleurs et j'ai vite regretté car il ne ressemblait plus à rien, je me suis renseigné comme vous sur ce forum et c'est ses grosses fleurs qui vont le protégé du gel de cet hiver... Donc non ne coupez pas ses fleurs mais arroser le bien car il en a besoin quand il vient d'être planté.
Je suis comme vous débutante en ce qui concerne les hortensias, quand le mien a commencé à faner j'ai coupé toutes les fleurs et j'ai vite regretté car il ne ressemblait plus à rien, je me suis renseigné comme vous sur ce forum et c'est ses grosses fleurs qui vont le protégé du gel de cet hiver... Donc non ne coupez pas ses fleurs mais arroser le bien car il en a besoin quand il vient d'être planté.
Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable.
- Laurent-C.
- Graine de timide
- Tibelge
- Pépinière à blabla
Hello,
Beaucoup d'hortensias ont des fleurs qui peuvent être belles à tout moment. Avant leur floraison, leurs nombreux boutons plus clairs jettent de jolies taches vert tendre un peu partout. Après leur pleine floraison, les sépales passent par des mi-teintes vertes qui sont très intéressantes également. Et enfin l'hiver, les fleurs séchées au sommet des tiges offrent un spectacle assez chouette et en contraste avec les persistants.
Beaucoup d'hortensias ont des fleurs qui peuvent être belles à tout moment. Avant leur floraison, leurs nombreux boutons plus clairs jettent de jolies taches vert tendre un peu partout. Après leur pleine floraison, les sépales passent par des mi-teintes vertes qui sont très intéressantes également. Et enfin l'hiver, les fleurs séchées au sommet des tiges offrent un spectacle assez chouette et en contraste avec les persistants.
- seigleroyal
- Grappe de parlotte
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Si ça te fait plaisir de le faire, tu peux le faire (mais attention de ne pas couper les futurs bourgeons à fleur), mais c'est tout à fait inutile. Personnellement, je trouve très jolies les fleurs fanées d'hortensias sont recouvertes de givre, en hiver.Laurent-C. a écrit :Helas celà ne répond à notre question sur le fait de couper les fleurs fanées.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook