le lychnis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
hosta009
Fleur de pipelette
Messages : 647
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 22:12
Localisation : Belgique (prov. luxembourg)

le lychnis

Message par hosta009 »

j'aimerais avoir vos avis concernant la plante lychnis merci.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

j'aime bien si tu coupe les fleurs fanées d'autres arrivent et plante qui se ressème :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Misti-K
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : ven. 13 juil. 2007 16:20
Localisation : 44(mais pas les pieds sur terre)

Message par Misti-K »

J'ais la chance d'en posseder trois variétés complételent différentes, je les adores toutes, la coquelourde est le plus facile, ses rosettes de feuilles grises sont décoratives toute l'année et ses fleurs roses sont très facile, une plante sans entretien qui se ressème partout!
La croix de Jérusalem, variété rouge, au feuillage caduc et d'allure plus haute demande un peu plus de soins: un tuteurage car ses tiges cassent, un sol bien travaillé et quelques arrosage même si elle se débrouille bien.
La dernière variété que je possède a un feuillage pourpre et des fleurs rouge-orangées et est toute petite (max 30 cm) est très très exigeante, il lui faut un sol bien drainé pour l'hivers donc ajouter du sable et du terreau en quantités!
j'essaye de retrouver son nom mais j'y arrive pas, plus tard peut-être!
en tout cas ne te prive pas de la première variété elle est super facile et sans entretien, si tu n'en a pas encore je peux fournir plants ou graine contre vivace ou plante d'intérieur ou graminée ou remboursement des frais de port!
Avatar de l’utilisateur
Misti-K
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : ven. 13 juil. 2007 16:20
Localisation : 44(mais pas les pieds sur terre)

Message par Misti-K »

Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »