Page 1 sur 1
Gazon parfumé
Publié : jeu. 09 août 2007 14:10
par Douce pluie
Bonjour !
Qui connaît du gazon parfumé ... genre odeur de thym ... Il y en a chez une copine, mais ce n'est pas elle qui l'a semé, mais le propriétaire précédent. De toutes petites feuilles rondes, très parfumées.
Merci pour vos réponses
Publié : jeu. 09 août 2007 14:28
par Muscat
ça doit être du Serpolet je pense...ça pousse à l'état sauvage dans les coins secs. J'avais essayé d'en implanter un peu chez moi mais ça n'a pas marché, terre trop riche peut-être.
Publié : jeu. 09 août 2007 14:50
par Douce pluie
Mais c'est vraiment partout sur le gazon, vraiment mêlê aux autres herbes....
Publié : jeu. 09 août 2007 16:25
par Muscat
ça pourrait tout de même être du serpolet, on en trouve mêlé étroitement aux herbes dans les prairies sèches...le reste de ta description (parfum de thym, petites feuilles) correspond assez bien.
Mais c'est pas sûr effectivement, le mieux serait une photo.
Publié : ven. 10 août 2007 1:45
par Tibelge
Moi j'aimerais bien du gazon qui fasse de jolies fleurs de mars à octobre, c'est possible?
Et puis s'il y avait moyen de pas devoir le tondre ce serait cool.
Et d'empêcher la voisine d'avoir le même.
OK, OK, je sors, j'ai pas pu m'empêcher, je suis désolé!
Publié : ven. 10 août 2007 11:45
par Cathie
Cathie

Publié : ven. 10 août 2007 13:20
par laurentlg
Ne serais-ce pas tout simplement un mélange classique vendu dans le commerce?
Publié : ven. 10 août 2007 13:44
par Douce pluie
Je ne sais pas ! je cherche !
Publié : lun. 03 sept. 2007 9:40
par Douce pluie
J'ai des infos !
Oh là là
Publié : mer. 17 oct. 2007 9:58
par Douce pluie
J'ai les réferences de graines mais je n'arrive pas à les trouver !
Achetez-vous parfois par correspondance ???
Publié : mer. 17 oct. 2007 10:59
par Tibelge
Bin, si tu as des infos, vas-y, partage-les!
Publié : mer. 17 oct. 2007 11:11
par Douce pluie
Nous en avions parlé sur un autre forum je retrouve ça ...
Trouvé
Publié : mer. 17 oct. 2007 11:23
par Douce pluie
Mettre de la menthe corse et du thym serpolet !!
Publié : mer. 17 oct. 2007 11:40
par Tibelge
Ah OK.
La menthe corse tu vas avoir dur à trouver des semences en quantité parce que le plus souvent, elle se vend en petits pots. Pas évident non plus de savoir quelle quantité de semences au m2 il faudrait prévoir...
Le thym serpolet c'est déjà plus facile, mais le tout c'est de le commander en quantité et non en petits sachets ridicules comme on en trouve dans les jardineries.
Moi j'achète pas mal de semences chez CPP Semences, c'est un producteur de chez nous en Belgique qui pratique encore des prix dégressifs. Pour te donner une idée de la dégressivité :
- 1 paquet de 0,5 gr = 1,30 EUR soit 2,60EUR le gramme.
- 25 p. de 0,5 gr = 9,25 EUR soit 0,74EUR le gramme.
Leur site :
http://users.skynet.be/cpp.semences/
Mais bon tout dépend de la taille de la parcelle à semer.
Fais tout de même attention, rien ne dit que la menthe corse, si elle se plaît, s'arrêtera de pousser aux limites de ta "pelouse"... C'est très volontaire la menthe.
Bon amusement!
Tib.
Publié : jeu. 18 oct. 2007 9:49
par jeannotin
Muscat a écrit :ça doit être du Serpolet je pense...ça pousse à l'état sauvage dans les coins secs. J'avais essayé d'en implanter un peu chez moi mais ça n'a pas marché, terre trop riche peut-être.
le serpolet s'est installé en sauvage dans une partie calcaire et caillouteuse de mon jardin et que là

c'est une plante calcifuge (enfin je pense)

Publié : jeu. 18 oct. 2007 10:07
par galipe
Je confirme, le serpolet, aime le calcaire.
IL s'installe naturellement chez nous en Champagne, à tel point que parfois, il n'y a que cela qui pousse.
Chez mais parents, la pelouse est parfois toutes violettes quand il est en fleur.
Moi, qui ne suis pas du tout amateur de gazon à l'anglaise, je n'aime pas le serpolet car il a tendance a éradiqué toutes les autres espèces végétales. Cela donne, une pelouse marron en hyver, et violettes fin de printemps début de l"été.
C'est idéal pour les terres durs ou les coins que l'on ne veut pas trop entretenir.