Page 1 sur 1

stella de oro

Publié : ven. 10 août 2007 20:24
par Nick
Bonsoir,

Question : J'ai récolté aujourd'hui des graines de stella de oro dans un jardin (je les ai volé... :oops: ).

Je voulais savoir comment les planter : en automne, au printemps, directement en pleine terre, en pot????

Merci
nick

Publié : ven. 10 août 2007 22:42
par Cerise violette
Tu parles bien d'hémérocalle ,
Il faut semer les graines au froid , à 5°C (maximum) à la LUMIERE , donc l'hiver . la germinataion est aléatoire , irrégulière et il faut souvent plusieurs mois(5 ou 6 ) pour que çà germe .
En plus tes graines ne donneront pas de fleurs 'Stella de Oro' qui est un hybride .
Va sonner chez le propriétaire du jardin et demande -lui de te donner du plant quand il les dédoublera !
Bonne chance !

Publié : sam. 11 août 2007 9:06
par Nick
Salut,

Merci pour ta réponse.

Zut alors :cry: J'étais tellement contente de trouver des graines. Ca faisait un bout de temps que je surveillais. C'est autour d'un restaurant et centre commercial... peut-être que c'est même à la municipalité alors à qui demander :cry:

Dommage, mais je vais voir, je vais peut-être aller demander au restaurant !

Si je plante les graines que j'ai récolter, qu'est-ce qui va pousser ?

Nick

Publié : sam. 11 août 2007 11:44
par Cerise violette
ce qui va pousser c'est un hémérocalle mais pas forcément le type 'Stella de Oro'. Il sera beau de toute façon .

Rine ne t'empêche de le semer . Qui ne tente rien n'a rien . :D

Voici un lien :
http://www.jardiniere.net/Guide%20des%2 ... a-heu.aspx

Publié : dim. 12 août 2007 10:13
par Nick
Salut,

Merci j'ai garder le lien. Il va me servir... :lol:

Tu as raison, je vais quand même essayer. On verra bien.

Nick

Publié : dim. 12 août 2007 17:50
par hémero
j'en ais semée l'hiver dernier soit tu met les graines dans ton frigo car elles doivent passer par le froid autrement moi j'ai semée en septembre et laisser les pots dehors et les pousses ont levées au printemps Image

Publié : dim. 12 août 2007 20:15
par Nick
Salut,

merci pour ton aide.

Une autre question : si je laisse les pots dehors est-ce qu'il faut mettre à l'abri ou laisser à la pluie et à la neige ?

Merci
Nick

Publié : dim. 12 août 2007 22:46
par hémero
je l'ais ai placée un peut a l'abri en dessous un banc :lol: