Page 1 sur 1

Hortensia/Rhodondendron et Laurier Blanc/Azalée

Publié : sam. 11 août 2007 21:09
par romain_j64
Bonsoir à tous,

Dans mon jardin, depuis un moment, je me rends compte que mon azalée et mon rhododendron ne poussent plus vraiment bien.

J'ai tout changé au niveau de la terre, des engrais, pour tout faire comme il faut etc ... Mais je me demande si jamais l'azalée ne serait pas "repoussée" par le Laurier Blanc qui est beaucoup plus massif que lui et si le rhododendron ne serait pas lui "repoussé" par l'hortensia, qui lui a plus de 30 ans et qui donc, est vraiment très grand.

Je n'y connais pas grand chose et j'avoue qu'avant de planter l'azalée et le rhododendron, j'aurais pu me renseigner pour savoir si y'avait des voisins à éviter...

Merci d'avance, et à bientôt.

Publié : dim. 12 août 2007 1:30
par Léontine
Pour les azalées et les rhododendron, le seul voisinage à éviter... c'est le calcaire.
En terre non calcaire, voire un peu acide, ce sont des plantes de sous-bois sans problème. Un bon matelas de feuilles mortes au pied en automne, et ils sont heureux, pourvu qu'on ne les laisse pas se dessécher en été (leurs racines sont superficielles).
Les hortensias ont un système racinaire puissant, ils apprécient une terre riche (même argileuse) et, si possible, fraîche (mais ils peuvent aller chercher l'eau assez loin). Il est un peu plus tolérant au calcaire que beaucoup d'autres Hydrangea.
Donc à toi de voir si tes plantes ont des conditions de vie correctes :)
Laurier Blanc ? Je ne vois pas de quelle plante tu parles.