Page 1 sur 1

Conserver des dahlias

Publié : dim. 12 août 2007 19:40
par badrobot
Bonjour,

Hier j'ai fait razzia sur les dahlia chez cast0rama, j'ai acheté une centaine de sacs de dahlias à 0.05 euros pièces :lol: !

Alors évidement maintenant c'est trop tard dans la saison pour les planter, je voudrais savoir comment vous feriez pour qu'ils puissent passer l'hiver et être au top pour le printemps prochain?



Merci de votre aide!


Céline

Publié : dim. 12 août 2007 19:59
par chatounette
bonjour,
je les mettrais en terre jusqu'aux gelées pour que les carottes s 'hydratent et restent belles jusqu'au printemps prochain.

Re: Conserver des dahlias

Publié : lun. 13 août 2007 22:29
par Yostodel
badrobot a écrit :Bonjour,

Hier j'ai fait razzia sur les dahlia chez cast0rama, j'ai acheté une centaine de sacs de dahlias à 0.05 euros pièces :lol: !

Alors évidement maintenant c'est trop tard dans la saison pour les planter, je voudrais savoir comment vous feriez pour qu'ils puissent passer l'hiver et être au top pour le printemps prochain?



Merci de votre aide!


Céline
Bonsoir,

Ben oui, "ils savent ce qu'ils font chez Casto".

Le dahlia se plante en avril pour vous donner de belles fleurs courant juillet. Puis, en automne, quand tout est fâné, on sort les racines rizomiques(il y a un h, ché pu où on le met) pour les mettre "au noir" dans le garage ou la cave. Si on les laisse en place, dans le sol, ils pourrissent !

Je les laisserais au "noir" dans la cave ou au garage jusqu'au printemps prochain ! Dans de la tourbe légèrement humide. Et en avril 2008, advienne que pourra !!! Ceux qui prennent, tant mieux, sinon, tant pis !

Les mettre en terre maintenant, les fera pourrir à mon humble avis...

Bien à vous...


Mes 2 variétés de dahlias :

[img=http://img517.NePasUtiliser/img517/5011 ... lq9.th.jpg]


[img=http://img253.NePasUtiliser/img253/545/ ... il1.th.jpg]

Publié : lun. 13 août 2007 23:07
par kristo
Bonsoir
Mettre les tubercules dans un endroit sec(garage grenier)dans une caisse
aérée avec de la tourbe ou de la paille d'emballage seche et planter après les gelées.
Christophe

Merci

Publié : mar. 14 août 2007 23:01
par badrobot
Merci de vos réponses...

C'est la première fois que "j'ose" poser une question sur le forum et ça fait plaisir d'avoir des réponses :?

En voyant le message de chatounette j'ai réservé une partie du jardin (à la place des petits pois) pour enterrer mes dahlias jusqu'en octobre, mais la maintenant je doute...

Si j'ai bien compris le but est d'hydrater les tubercules, le passage en terre est il nécessaire si j'humidifie bien ma tourbe?

Céline

Publié : mar. 14 août 2007 23:08
par chatounette
laisse-les en terre, ils vont certainement pousser si la saison reste douce, voir fleurir si l'automne est clément.

ne pas oublier de rentrer les tubercules aux premières gelées, et de les conserver dans un endroit aéré, (surtout ne pas mettre les tubercules dans un sac en plastique) .

Publié : mar. 14 août 2007 23:11
par hémero
en Bretagne je les laisse en terre aucune perte :wink:

Publié : mar. 14 août 2007 23:47
par Cerise violette
Par paresse je ne rentre plus les dahlias . Ils repousent de plus en plus beaux chaque année (Rouen , Zone 8 ) .Je les couvre de paille ou de feuilles sèches l'hiver .

A l'intérieur , au frais, on peut aussi les mettre dans du papier journal ; séparément pour éviter la moisissure .

Publié : mer. 15 août 2007 0:10
par hémero
je suis comme toi zone 8b :wink: