Bonjour,
Si c'est en région côtière méditerranéenne ou atlantique (Zone USDA 9) et que le sol est bien drainé, on peut laisser le bulbe en terre, complètement enterré et non à moitié comme on fait en pot, et attendre un ou deux ans qu'il refleurisse vers juin.
Si c'est en région plus fraîche ou en sol mal drainé l'hiver, il faudra le retirer bien avant les gelées et le remettre en pot dans un mélange terre terreau (humus). Il n'est pas nécessaire de le remettre en pleine terre pour le faire grossir.
Il lui faut un bon mélange, éventuellement avec apport d'engrais faible en azote par exemple des billes d'osmocote (faible en azote) ajoutés à chaque changement annuel de sol, ou bien un engrais liquide très dilué à chaque arrosage.
Pendant toute la belle saison il lui faut beaucoup de lumière et des arrosages très réguliers s'il est en pot (éviter un trop petit pot !).
Remis en pot, il faut diminuer l'arrosage et stopper l'engrais à partir de septembre, laisser les feuilles sécher progressivement et le garder hors gel l'hiver.
Recommencer doucement l'arrosage en janvier ou février pour que le feuillage débute au printemps. Ne pas essayer de le faire pousser pour Noël surtout, il s'épuiserait car il n'aurait pas assez de lumière.
Voir aussi : "Nourriture pour amaryllis"
http://www.iris-bulbeuses.org/forum/viewtopic.php?t=189
Amaryllid :-)