Page 1 sur 1

Graines de datura inoxia

Publié : mer. 15 août 2007 9:31
par GPR
Bonjour,
Quand et comment récolter ces graines? Et après, comment semer?
Pour l'instant, il y a des fruits énormes sur la plante.
Merci.

Publié : mer. 15 août 2007 10:16
par hémero
j'ai lu qu'il faut attendre que les fruits sèchent et ensuite récuperer les graines quand ils s'ouvrent
pour le semis je le fais au printemps :D

Publié : mer. 15 août 2007 10:18
par GPR
Merci!

Publié : mar. 28 août 2007 7:03
par adelaide
Bonjour!

GPR,
Ils sont à quel stade tes gros fruits contenant les graines??
A quel moment voit on s'ils sont secs??
Ici avec la pluie!! :roll: :roll:

Hemero,

Ne peut on pas les cueillir pour les faire séche à l'interieur?
Merci!

Publié : mar. 28 août 2007 9:01
par Lionnel
Salut

Il me semble qu'hors gel, Datura inoxia est vivace. Garde donc ton pot dans le garage. Ou dans ton orangerie du XVIII si tu es équipée.

Le fruit s'ouvre irrégulièrement quand il est mûr, et bien qu'il soit dirigé vers le bas (il me semble), les graines n'en tombent pas immédiatement, tu pourras les récolter.

Lionnel

Publié : mar. 28 août 2007 9:40
par jeanot77
il ne faut pas attendre qu'elle sèche,
la gousse contenant les graines se déchire quand elle est mure et une partie des graines tombe (si tu surveilles, il en reste quand même pas mal)
pour éviter de perdre des graines, j'enferme la gousse dans de la gaze maintenue par un élastique, :wink:
Image

Publié : mar. 28 août 2007 13:12
par adelaide
Merci bcp à vous!!

je pars en vacances le 13 septembre! Dois je prendre ces précautions avant de partir??

Publié : mar. 28 août 2007 13:35
par GPR
Elles sont encore bien vertes et bien dures chez moi.

Publié : mar. 28 août 2007 13:48
par adelaide
GPR a écrit :Elles sont encore bien vertes et bien dures chez moi.
Moi IDEM!! :wink:

Publié : jeu. 30 août 2007 20:42
par adelaide
ah! ça y est!!

j'ai pu recuperer mes premières graines!! Ma première gousse vient d'eclater!! donc, j'ai coupé la gousse afin de faire sécher les graines à l'intérieur!!

GPR,
Surveilles, ça ne devrait plus tarder!! :D

Publié : dim. 02 sept. 2007 16:14
par lithana
ben moi les daturas, je les mets en place dès que les cosses s'ouvrent, et je surveille de près car tout ce qui tombe pousse l'année suivante ! trés prolifères ces bestioles :wink:

Publié : dim. 02 sept. 2007 16:29
par hémero
j'ai 2 cosses qui viennent d'ouvrir :D ça commence :wink:

Publié : ven. 14 sept. 2007 7:41
par GPR
Ca y est ici aussi. Sur les conseils d'une amie, j'ai récupéré la moitié des graines et j'ai laissé tomber les autres. Il y a des chances qu'il se ressème si l'hiver n'est pas trop violent.
Pour les autres, je sème quand et comment?

Publié : ven. 14 sept. 2007 9:17
par lithana
perso, je les sème en automne mais comme tu dis, il faut que l'hiver soit doux, la 1ère fois que j'en ai semé, j'ai fais ça en avril en place...

Publié : ven. 14 sept. 2007 9:42
par GPR
Comme j'en ai beaucoup, je vais essayer plusieurs techniques.

Publié : ven. 14 sept. 2007 9:47
par lithana
tu vas voir... ça pousserait n'importe où ces petites choses ! du moment qu'ils ont beaucoup d'eau :wink: