Page 1 sur 1
Paillage rosiers
Publié : dim. 19 août 2007 10:08
par Freddy
J'envisage de recouvrir un parterre de rosiers grimpants avec du paillage (écorce ou autres), histoire de ne plus passer mon temps à le désherber.
Est-ce que vous pouvez me dire si c'est réalisable, s'il n'y a pas d'incompatibilités , quoi mettre, tout retour d'expérience m'intéresse !!
Merci.
Publié : dim. 19 août 2007 11:32
par joyce
J habite en region chaude, donc on evite que les rosiers aient trop chaud.
La feuille de plastique et les cailloux sont deconseilles mais 2 ou 3 cm d epaisseur d ecorce d eucalyptus c est tres bien. C est ce que font les jardiniers professionnels.
Re: Paillage rosiers
Publié : dim. 19 août 2007 12:12
par Léontine
Freddy a écrit :J'envisage de recouvrir un parterre de rosiers grimpants avec du paillage (écorce ou autres), histoire de ne plus passer mon temps à le désherber.
Est-ce que vous pouvez me dire si c'est réalisable, s'il n'y a pas d'incompatibilités , quoi mettre, tout retour d'expérience m'intéresse !!
Merci.
Plutôt que d'ajouter des matériaux à l'esthétique discutable (j'admets : j'aime pas les écorces de pin, je trouve ça moche...

), le mieux est encore, AMHA, d'associer une végétation qui couvrira le sol. Ici, par exemple, j'ai de tous petits oeillets, mais rien n'empêche de mettre des plantes plus grandes, par exemple des Nepeta. Attention simplement à l'association de couleurs, histoire que l'ensemble ne fasse pas trop mal aux yeux.

Publié : dim. 19 août 2007 21:12
par flavien
-"coque" de cacao
-"coque" de sarazin (blé noir)
Publié : lun. 20 août 2007 9:33
par jeannotin
je serais de l'avis de Flavien pour les rosiers bien choisir le matériau car les paillages servent surtout à maintenir l'humidité hors les rosiers préfére le sec donc choisir plus quelque chose qui va se désagréger et servir d'engrais quitte à être obligé de renouveler après s'est un choix

dans les villes quand un rosier crève il le change mais nous jardiniers nous n'avons peut être pas envie de changer, ou même les moyens

alors........ pourquoi ne pas envisager de planter des plantes un parterre de lavande ou de bruyère qui ont les même exigences en eau que les rosiers et qui une fois installées les bruyères par exemple font des coussins et l'herbe ne pousse pas, d'autant que les grimpants ont souvent tendance a être un peu dégarnis de la base et au niveau coup d'oeil on y gagne bon! ce n'est que mon avis
Publié : lun. 20 août 2007 18:39
par Freddy
Merci. Je vais voir si je tente le coup, si j'arrive à trouver autre chose que de l'écorce de pin !