plante gazonnante

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
pachi
Bourgeon de bavard
Messages : 277
Inscription : dim. 16 janv. 2005 15:55
Localisation : Zone 8

plante gazonnante

Message par pachi »

hello,
j'ai une petite allée mi-terre sablonneuse mi-ciment où l'eau ruisselle lorsqu'il pleut un peu fort (autant dire assez souvent en ce moment). Bref tout le sable se retrouve dans le caniveau de ma descente de sous-sol et c'est pas l'idéal pour l'écoulement des eaux pluviales. Plutôt que de tout bétonner, j'aimerai dénicher une plante vivace rampante/gazonnante au feuillage persistant qui pourrait retenir et filtrer un peu l'eau dans cette allée. Pour couronner le tout il faudrait que cette plante (expo mi-ombre) soit rustique puisqu'elle devra résister aux piétinements. Avez-vous quelques idées à me proposer ?
merci !!
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

il y aurait bien le Zoysia mais celui ci ne demande que très peu d'eau alors? certains serpolets, achillées, matricaria résiste au piétinement mais eux aussi demande très peu d'eau....Soleirolia (helxine) elle aimera l'eau mais pour ce qui est du piétinement là je ne sais pas trop...... j'ai marché dessus dans un jardin que je suis allée voirmais c'est ma seule expérience, ceci dit une fois installée il est très difficile de s'en débarasser :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »