Page 1 sur 1
[IDENTIFIÉ = helianthus]
Publié : jeu. 23 août 2007 9:57
par ChtiSteph
Voilà!
j'ai récupéré un plant de cette vivace il y a deux-trois ans sans savoir ce que c'était! et je ne le sais toujours pas

!
Je penche pour un Soleil vivace mais quel est son petit nom barbare (j'aime bien ça les noms barbares!

)
Pour info, elle est vigoureuse, 100 à 120 cm de hauteur, la floraison débute mi aout et continue jusqu'a l'hiver! Enfin si cela peut aider, elle est particulièrement sensible à ce que je pense être de l'oîdium.
Merci d'avance!

Publié : jeu. 23 août 2007 10:10
par dede 62
J'ai les mêmes ,je crois que c'est :
http://hortiauray.com/helianthus.htm
attention , envahissant , à maîtriser !
Publié : jeu. 23 août 2007 10:11
par zephirine
Il s'agit vraisemblablement d'Helianthus angustifolius, le Grrrrand Colonisateur!
Il est superbe, se tient bien droit et dure longtemps...mais il s'étend aussi beaucoup!
Tout dépend donc de l'endroit où tu l'as installé, mais ne laisse pas de plantes fragiles à côté, il n'en ferait qu'une bouchée!!!
Juste par acquis de conscience, vu que ces plantes se ressemblent, il peut aussi s'agir d'une autre variété d'helianthus, voire d'un heliopsis, mais Helianthus angustifolia est de loin le plus probable, je pense (présent dans de nombreux vieux jardins!)
Ou en tous cas, c'est celui qui est diffusé par ici sous ce nom (certains disent que le "vrai" angustifolius, lui, ne drageonne pas...)
Amicalement
Zéphirine
PS :dédé62, bravo pour "hélianthus", mais ce n'est pas le decapetalus, qui, comme son nom l'indque, n'a que 10 pétales!
Publié : jeu. 23 août 2007 10:13
par dede 62
merci zéphirine ! tu confirmes ce que j'en pensais !
Publié : jeu. 23 août 2007 10:27
par ChtiSteph
Quand je disais vigoureuse c'est justement sur le point de vue de son développement rapide que je voulais insisté!
Je serais à quoi m'en tenir et je maitriserais donc cet Helianthus!(en fait je le fait déja!!!

)
j'attend un troisième avis comme prévu et je la noterai comme étant identifiée!
Merci d'ores et déja a vous deux
Publié : jeu. 23 août 2007 10:33
par ChtiSteph
après recherche perso a partir du nom voici un lien que je viens de trouver:
http://phengels.club.fr/page137.html
(Photo de droite)
Je considère donc comme identifiée
Et je suis très heureux parce comme indiqué, je vais pouvoir les mettre dans mon nouveau jardin avec mes asters d'automne bleus qui fleurissent egalement en ce moment et cela devrait etre du plus bels effet!
Publié : jeu. 23 août 2007 10:57
par lyla
bonjour a tous
Est ce que le topinambour est de la même famille que l'Helianthus angustifolius ??
merci de vos réponses
Publié : jeu. 23 août 2007 11:19
par ChtiSteph
Meme Famille et même Genre puisque le topinambour est Helianthus tuberosus (tjrs selon le lien mis ci-dessus)!
Publié : jeu. 23 août 2007 12:13
par lyla
merci !
