Aïe...
Tâtes les racines, si elles sont toutes molles (les marrons), c'est qu'elles ont pourries.
Sinon si elles sont fermes, j'aurai tendence à penser que si elles ont cette couleur là, c'est uniquement parce qu'elles étaient à l'intérieur du pot au milieu du substrat et que la lumière ne les atteignait pas : résultat pas de photosynthèse et des racines de couleur plutôt blanchâtres lorsqu'elles sont sèches... enfin je dis ça mais j'en sais rien, c'est une supposition.
Les racines grises ça devait être les aériennes. En séchant elles sont grises. C'est normal.
Les racines vertes : normalement c'est ok, elles sont simplement mouillées. En séchant elles redeviendront grises. (tâtes les quand même pour voir si elles ne commencent pas à pourrir)
Si tu as des racines pourries, il faudra les couper avec un instrument stérilisé (passé sous une flamme ou bien à l'alcool). Certains mettent de la cannelle, ça permet de cicatriser les plaies (moi je n'ai jamais essayé mais je n'ai jamais eu à couper de racines ou de feuille abimée, d'ailleurs je ne suis pas sûre que ça se mette sur les racines,
quelqu'un peut confirmer ???).
Si plus rien n'est pourri, tu peux rempoter dans un substrat sec. Et ensuite tu attends on va dire deux semaines avant d'arroser à nouveau, peut être même un peu plus vu qu'elle vient d'avoir un maxi arrosage. Et puis, tu reprends les arrosages normaux.
A vue d'oeil, on dirait que les racines ont l'air correctes. Peut être que tu en as certaines qui ont commencé à pourrir (j'ai un doute sur celles en bas à droite, le vert est bien foncé par endroit) mais je crois bien qu'il en reste en bonne santé.
Attends les avis des autres pour le rempotage et la cannelle...
